BFMTV

PS: Le Roux appelle à se mettre à disposition du nouveau Premier secrétaire

BFMTV

Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, a appelé mardi les socialistes à tout de suite "se mettre à disposition" du nouveau Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, qui s'apprête à succéder à Harlem Désir. Interrogé par France Info sur le conseil national de son parti qui devrait élire dans la soirée le député de Paris à la place du nouveau secrétaire d'Etat, Bruno Le Roux a jugé que "le PS ne peut pas être le seul à ne pas réfléchir et tirer les conséquences de ce qui s'est passé" aux municipales.

L'échec d'un parti politique "n'est jamais individuel", a assuré l'élu de Seine-Saint-Denis. "La première des choses que nous devons faire, c'est nous mettre à disposition dès ce soir - dès ce soir !- du nouveau Premier secrétaire" pour "accompagner les réformes qu'il va mettre en oeuvre".

Le PS, à ses yeux, "n'a pas su évoluer pour accompagner un pouvoir ou la société en marche", avec un fonctionnement "qui date un peu, n'est plus en prise avec la société". "Il faut redevenir un parti de militants, ancré dans le territoire", a insisté Bruno Le Roux.

A. K. avec AFP