BFMTV

PS : Ayrault s'entretiendra chaque semaine avec Désir

BFMTV

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé vendredi à Singapour qu'il s'entretiendrait chaque semaine "en tête à tête" avec le nouveau Premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, pour permettre une "bonne articulation" entre le gouvernement et le parti.

Harlem Désir, le patron par intérim du PS depuis septembre, a été élu jeudi sans surprise nouveau premier secrétaire du Parti socialiste par les militants, recueillant un peu plus de 70% des suffrages, mais avec une participation très moyenne.

"C'est très bien ! Je lui ai adressé cette nuit un message d'encouragement, de confiance et de soutien", a déclaré à la presse le Premier ministre.

"Je l'ai rencontré il y a quelques jours pour que nous nous voyions chaque semaine en tête à tête en plus du rendez-vous [le mardi matin] de la majorité", a-t-il indiqué.

Ces rencontres en tête à tête seront destinées, selon Jean-Marc Ayrault, à s'assurer d'une "bonne articulation politique entre le gouvernement, les groupes parlementaires et ce que peut faire le Parti socialiste, à la fois pour relayer, expliquer et faire remonter les préoccupations des Français, c'est le rôle d'un parti".