BFMTV

Paris: un bureau à la mairie pour Bertrand Delanoë

Bertrand Delanoë lors de son dernier Conseil de Paris, le 10 février dernier.

Bertrand Delanoë lors de son dernier Conseil de Paris, le 10 février dernier. - -

Une secrétaire et un poste informatique pourraient être mis à disposition de l'ancien maire Bertrand Delanoë à la mairie de Paris. Il recevrait encore de nombreux courrier et invitations. Chirac et Tibéri pourraient bénéficier de la même mesure.

La mairie de Paris veut mettre à disposition de l'ancien maire de la capitale, Bertrand Delanoë, un bureau, un poste informatique, et une secrétaire à mi-temps, compte tenu de sa "place particulière", rapporte Le Parisien, ce mercredi.

Selon le journal, l'ex-maire continuerait en effet de recevoir de nombreux courriers et invitations, ce qui justifierait la mesure.

Les écolos et les communistes grincent des dents

Une décision qui créé des remous chez les élus municipaux, y compris au sein des écologistes et des communistes, membres de la majorité, puisque ce dispositif destiné à un homme qui n'occupe plus de poste à responsabilité sera financé par la Ville.

Pour convaincre les élus de l'opposition, décidés à voter contre cette délibération, l'équipe d'Anne Hidalgo a proposé que ce dispositif soit également mis en place pour les anciens maires Jacques Chirac et Jean Tiberi.

A.S.