BFMTV

Marseille : perquisition chez un député PS

BFMTV

La permanence du député socialiste de la septième circonscription des Bouches-du-Rhône Henri Jibrayel, située dans les quartiers nord de Marseille, a été perquisitionnée fin août, rapportent France 3 Provence Alpes et Le Figaro.

Selon l'avocat du député, Me Pierre Ceccaldi, quelques documents ont été saisis. L'avocat a toutefois précisé avoir reçu l'assurance du vice-procureur en charge du dossier que "rien ne permettait de dire, en l'état des investigations, que Henri Jibrayel est directement concerné".

Une enquête préliminaire visant l'un de ses proches a été ouverte au mois de mai dernier. Les policiers de la Division économique et financière de la police judiciaire de Marseille enquêtent sur la gestion de plusieurs associations installées dans les quartiers nord de la ville, et notamment sur deux croisières autour de l'île de Porquerolles, dans le Var, offertes à des bénévoles et des électeurs du troisième âge demeurant dans sa circonscription.

La facture de 30.000 euros a été réglée par l'une de ces associations, présidée par l'attachée parlementaire du député. Henri Jibrayel s'est toujours déclaré "étranger à cette affaire".