BFMTV

Lienemann: Hollande "pas à la hauteur d'un homme d'Etat

BFMTV

La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann a affirmé mercredi que "François Hollande n'est pas à la hauteur d'un homme d'État", après que ce dernier eut notamment admis être allé "trop loin" en supprimant dans les premiers mois de son quinquennat la hausse de TVA projetée par Nicolas Sarkozy.

"Soit il n'a pas réfléchi assez auparavant, soit il est cynique. Dans tous les cas de figure, ce n'est pas à la hauteur d'un homme d'État", a déclaré au site publicsenat.fr la sénatrice, responsable de l'aile gauche du parti.

"J'ai des piles de tracts qui expliquent pourquoi il ne fallait pas augmenter la TVA, c'était absurde économiquement. Il y a des discours de François Hollande où il dit que c'est une mauvaise stratégie. Et aujourd'hui, il dit qu'il regrette. Tout ça est extrêmement dangereux. Il disqualifie la gauche et la politique", a accusé la sénatrice de Paris.

"Tout n'est pas négatif dans l'action du gouvernement", estime encore Mme Lienemann. "Mais sur le coeur de son action, sur les questions économiques et européennes, (François Hollande) n'est pas de gauche."

la rédaction avec AFP