BFMTV

Le Foll: "Mme Le Pen vocifère mais ne sait rien faire"

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll - Charly Triballeau - AF

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, s'en est pris à la présidente du FN Marine Le Pen, vendredi matin au Salon international des productions animales (Space) à Rennes, déclarant qu'elle "vocifère mais ne sait rien faire".

"Mme Le Pen, elle vocifère. C'est assez difficile de s'y faire. Mais moi je vous le dis: elle ne sait rien faire", a lancé devant les journalistes Stéphane Le Foll à son arrivée au Space.

Cette pique intervient après la visite la veille de Marine Le Pen au 2e salon agricole français. Évoquant le fait qu'aucun membre du gouvernement n'avait jusqu'alors annoncé sa présence au Space, elle avait affirmé: "C'est un aveu du désintérêt qu'ils (le gouvernement, NDLR) portent à cette filière. Un aveu de leur manque de courage".

Finalement, après avoir dans un premier temps justifié son absence par un agenda chargé, Stéphane Le Foll avait annoncé jeudi soir sa venue à Rennes, pour y rencontrer les représentants syndicaux des éleveurs avant d'arpenter le salon.

"Le ministre de l'Agriculture fixe lui-même son agenda. Mon agenda n'est dicté par personne", s'est justifié le porte-parole du gouvernement.

la rédaction avec AFP