BFMTV

Filoche: la loi Travail est "une trahison", Valls "une erreur de casting"

Gérard Filoche s'oppose très fermement à la réforme du code du Travail portée par Myriam El Khomri.

Gérard Filoche s'oppose très fermement à la réforme du code du Travail portée par Myriam El Khomri. - BFMTV

Membre du bureau national du PS, Gérard Filoche s’oppose pourtant très fermement à la réforme du code du Travail portée par Myriam El Khomri. Au micro de BFMTV, il s’en est pris ce mercredi au gouvernement, et particulièrement à Manuel Valls.

Opposé au projet de loi de réforme du code du travail, Gérard Filoche s’en est pris violemment au gouvernement ce mercredi, en marge d’une mobilisation place de la République à Paris. "C’est une vraie trahison, une loi honteuse", a-t-il déclaré au micro de BFMTV. "Les gens ne se rendent pas compte mais leur vie va être brisée si cette loi passe. Le patron pourra décider de ce qu’il veut", a estimé le membre du bureau national du PS.

"Maintenant, on veut soumettre les humains aux entreprises. C’est une contre-révolution conceptuelle, juridique, historique et pratique."

Valls? "Une erreur de casting"

Pourtant affilié au parti socialiste, Gérard Filoche a bel et bien vilipendé le Premier ministre. "Je voudrais qu’il aille travailler au moins une fois dans sa vie, qu’il fasse comme 18 millions de salariés du privé et 5 millions du public, qu’il bosse!"

"Il a un ton prétentieux, il donne des leçons à la France entière (…) C’est une erreur de casting", a-t-il déclaré. "Je veux qu’il s’en aille", a conclu Gérard Filoche, dans un accès de colère.

P. P.