BFMTV
Parti socialiste

Déchéance de nationalité: Julien Dray appelle au calme

Julien Dray (D) et David Douillet le 18 décembre 2045 à Paris

Julien Dray (D) et David Douillet le 18 décembre 2045 à Paris - Patrick Kovarik - AFP

Le conseiller régional PS Julien Dray a appelé jeudi chacun à "se calmer" sur la déchéance de nationalité, et souhaité que le Parlement se mette au travail pour trouver "la bonne formule" .

"Il faut créer une majorité d'idées consensuelle autour de cette mesure (...) Au moment des voeux (le président de la République) dit +il y a un débat au Parlement, il est légitime et c'est le Parlement qui va travailler à rassembler+. C'est ce qui s'appelle créer une majorité d'idées", a affirmé Julien Dray sur BFMTV et RMC.

"On va faire une commission spéciale du Parlement, on va mettre tous les parlementaires de droite, de gauche autour de la table, on va auditionner et on va trouver la bonne formule, mais on se calme. On arrête d'avoir une surenchère", a ajouté ce proche du président.

"Le problème de cette mesure, c'est qu'elle devait rassembler les Français, et on a l'impression qu'elle va les diviser encore plus. C'est quand même ubuesque non ?", a souligné Julien Dray, que ce débat "commence à agacer, et pas simplement agacer, même énerver".

"Le travail parlementaire va porter ses fruits. Le rôle du gouvernement, c'est de favoriser ce débat et ce rassemblement", a-t-il conclu.

A;-F. L. avec AFP