BFMTV

Cambadélis: le PS sera "solidaire" du gouvernement mais "exigeant"

Jean-Christophe Cambadélis a promis que le PS aura une "solidarité exigeante" avec le gouvernement.

Jean-Christophe Cambadélis a promis que le PS aura une "solidarité exigeante" avec le gouvernement. - -

Nommé premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis a assuré au micro de BFMTV qu'il ne sera pas le "porte-parole du gouvernement".

Le Parti socialiste aura une "solidarité exigeante avec le gouvernement", a déclaré mercredi le nouveau premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, au micro de BFMTV. Il a cependant assuré que sa formation "discutera" et "échangera" avec l'exécutif. "Je ne suis pas le porte-parole du gouvernement, je suis le porte-parole du Parti socialiste", a insisté le premier secrétaire.

Revenant sur la fronde de certains députés socialistes mécontents du plan d'économies promis par Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis a assuré qu'il faut "discuter", "mais à la fin, il faut de la solidarité". Le socialiste ne croit d'ailleurs pas que cet agacement fera perdre au gouvernement sa majorité à l'Assemblée.

"Ne pas se tromper de colère"

Jean-Christophe Cambadélis s'est également dit satisfait de voir que certains domaines ont été "sanctuarisés" par Manuel Valls, comme l'éducation, la justice ou encore la sécurité.

Evoquant les élections européennes, il a assuré que le Parti socialiste pouvait l'emporter, malgré des sondages défavorables: "On peut renverser la tendance si les Français ne se trompent pas de colère."

Maxence Kagni