BFMTV

BFMTV LIVE: vous avez participé au "Soir BFM"

-

- - -

Le Soir BFM est désormais terminé, merci d'avoir participé. Vous pouvez continuer à donner votre opinion et à animer le débat dans les commentaires.

Au menu du "Soir BFM" ce mardi:

• Jean-Christophe Cambadélis, 62 ans, a été élu mardi premier secrétaire du Parti socialiste français, où il succède à Harlem Désir, entré au gouvernement la semaine dernière, a annoncé son entourage et des participants.

• Au Nigeria, plus de 100 jeunes filles ont été enlevées dans leur lycée de l'Etat de Borno, par des islamistes armés de Boko Haram, une opération sans précédent dans un pays déjà miné par les attaques terroristes du groupe.

• Le président du Medef, Pierre Gattaz, a ouvert mardi la boîte de Pandore en se disant favorable à un salaire "transitoire" inférieur au Smic pour encourager l'embauche des jeunes, suscitant un rejet du gouvernement et une réaction indignée des syndicats sur un sujet hautement sensible.

• Une note interne au commissariat du VIe arrondissement de Paris demandant de "localiser" et d'"évincer systématiquement" les familles Roms vivant dans la rue a été "rectifiée", annonce mardi le ministre de l'Intérieur. Ce document a provoqué un tollé chez les associations de lutte contre le racisme, alors que le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a déclaré qu'il fallait chercher à "faire retourner (les Roms) d'où ils viennent, en Roumanie ou en Bulgarie, et éviter qu'il y en ait qui reviennent ou qui viennent".

>> Participez aux débats en réagissant et en posant vos questions dans les commentaires et sur Twitter avec le hashtag #LesoirBFM:

Tweets concernant "#lesoirbfm"