BFMTV

Un camion déverse du fumier devant l'Assemblée

Du fumier déposé devant l'Assemblée nationale jeudi 16 janvier

Du fumier déposé devant l'Assemblée nationale jeudi 16 janvier - -

De nombreuses voitures de police étaient mobilisées, mercredi matin, pour surveiller le déversement. La circulation était interrompue.

De nombreuses voitures de police étaient mobilisées, jeudi matin, devant l'Assemblée nationale où un tas de fumier a été déposé. "Hollande et toute la classe politique dehors, place à la VIe République", était écrit sur une banderole apposée sur les flancs du camion.

Par conséquent la circulation a été fermée sur les quai de Seine au niveau du palais Bourbon.

Frédéric Haziza, journaliste pour La Chaîne Parlementaire (LCP) a posté un cliché sur son compte twitter peu après 10 heures du matin:

Un camion déverse du fumier devant l'Assemblée nationale pic.twitter.com/s8RtCflVif
— Haziza Frédéric (@frhaz) 16 Janvier 2014

Juste au moment où l'action se déroulait, l'AFP a reçu un mail de l'adresse stephaneguantte@gmail.com: "En ce moment même... un Français vient de manifester sa colère devant l'assemblée nationale! Hollande, ça suffit! C'est le message qu'il a voulu faire passer et dont le président se souviendra longtemps".

Il semble que cette pratique soit une mode du moment puisqu'un journaliste de Europe 1 a lui posté, mardi soir, une image du siège de l'UMP de Troyes dans l'Aube avec du fumier sur le pas de sa porte. L'Est-Eclair croit savoir qu'il s'agit d'une opération "épandage" qui visait en fait trois députés-maires du département.

Et un seau de bouse pour l'UMP à Troyes > http://t.co/vcZBQUkYmJ pic.twitter.com/ymUZryyi0S
— Maxime LAURENT (@LAURENTMaxime) 16 Janvier 2014
BFMTV.com