Un camion déverse du fumier devant l'Assemblée

Du fumier déposé devant l'Assemblée nationale jeudi 16 janvier - -
De nombreuses voitures de police étaient mobilisées, jeudi matin, devant l'Assemblée nationale où un tas de fumier a été déposé. "Hollande et toute la classe politique dehors, place à la VIe République", était écrit sur une banderole apposée sur les flancs du camion.
Par conséquent la circulation a été fermée sur les quai de Seine au niveau du palais Bourbon.
Frédéric Haziza, journaliste pour La Chaîne Parlementaire (LCP) a posté un cliché sur son compte twitter peu après 10 heures du matin:
Un camion déverse du fumier devant l'Assemblée nationale pic.twitter.com/s8RtCflVif
— Haziza Frédéric (@frhaz) 16 Janvier 2014
Juste au moment où l'action se déroulait, l'AFP a reçu un mail de l'adresse stephaneguantte@gmail.com: "En ce moment même... un Français vient de manifester sa colère devant l'assemblée nationale! Hollande, ça suffit! C'est le message qu'il a voulu faire passer et dont le président se souviendra longtemps".
Il semble que cette pratique soit une mode du moment puisqu'un journaliste de Europe 1 a lui posté, mardi soir, une image du siège de l'UMP de Troyes dans l'Aube avec du fumier sur le pas de sa porte. L'Est-Eclair croit savoir qu'il s'agit d'une opération "épandage" qui visait en fait trois députés-maires du département.
Et un seau de bouse pour l'UMP à Troyes > http://t.co/vcZBQUkYmJ pic.twitter.com/ymUZryyi0S
— Maxime LAURENT (@LAURENTMaxime) 16 Janvier 2014