BFMTV

Sénat: Larcher appelle à approuver le texte pour la compétitivité agricole

Gérard Larcher, président du Sénat a appelé les députés à approuver le texte de loi en faveur de la compétitivité territoriale - Vendredi 29 janvier 2016

Gérard Larcher, président du Sénat a appelé les députés à approuver le texte de loi en faveur de la compétitivité territoriale - Vendredi 29 janvier 2016 - Stéphane de Sakutin - AFP

Le président du Sénat Gérard Larcher a appelé vendredi les députés à ne pas rejeter la proposition de loi en faveur de la compétitivité agricole que la Haute Assemblée a adopté en "réponse aux éleveurs en détresse".

"Rejeter ce texte enverrait aux agriculteurs un signal incompréhensible, au moment où ils ont besoin d'être soutenus", écrit le sénateur des Yvelines dans un communiqué.

Besoin d'un message de soutien

"Les députés ont une opportunité de compléter les mesures proposées par le Sénat, dans l'intérêt de notre agriculture et de notre filière agroalimentaire", estime-t-il. 

"Je ne peux pas croire qu'ils n'aient rien à proposer", poursuit Gérard Larcher, alors que la majorité de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale a rejeté l'ensemble des articles du texte des sénateurs Jean-Claude Lenoir et Jean Bizet (LR).

A.-F. L. avec AFP