BFMTV

Radio France: la commission culture du Sénat appelle les parties à prendre leurs responsabilités

BFMTV

La commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat a appelé jeudi toutes les parties à assumer leurs responsabilités pour mettre fin à la situation de blocage qui frappe depuis deux semaines Radio France.

Dans un communiqué, la commission présidée par Catherine Morin-Desailly (UDI-UC) souligne que la définition d'un plan de développement stratégique "ne pourra pas faire l'impasse sur l'impérieuse nécessité d'adopter une véritable culture de gestion pour Radio France comme le demande également la Cour des comptes dans son récent rapport".

Elle considère aussi que dans un contexte budgétaire très dégradé, la radio publique "ne pourra pas s'exonérer, à l'avenir, de mettre en oeuvre des gains de productivité à l'image de ceux mis en oeuvre par France Télévisions, France Médias Monde, la BBC ou la RTBF".

Enfin elle demande au gouvernement et à la direction de Radio France de "s'accorder pour déterminer les conditions d'une sortie de crise mais aussi les réformes indispensables pour assurer la pérennité du service public de la radio".

D. N. avec AFP