BFMTV

Le député PS Kemel fait un malaise dans l'avion pour Berlin

Le député a fait savoir qu'il allait "mieux". L'avion est parti avec une heure et demie de retard pour Berlin.

Le député a fait savoir qu'il allait "mieux". L'avion est parti avec une heure et demie de retard pour Berlin. - -

L'avion est ensuite parti avec une heure et demie de retard pour Berlin, où les députés français étaient attendus pour le 50e anniversaire du Traité de l'Elysée.

Le député PS Philippe Kemel a fait un malaise mardi dans l'avion qui devait le conduire avec plusieurs de ses collègues à Berlin, avant d'être pris en charge par les services médicaux de Roissy Charles-de-Gaulle, a-t-on appris de source parlementaire et aéroportuaire.

Alors que l'appareil s'apprêtait à décoller, l'élu du Pas-de-Calais a fait un malaise. Il a été pris en charge par l'ancien président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP), chirurgien de profession, avant l'arrivée des secours, indique-t-on de source parlementaire, confirmant une information publiée sur le site de Ouest-France.

Une heure et demie de retard

Sur son compte Twitter, le député a fait savoir en fin de matinée qu'il avait été "victime d'un léger malaise" et qu'il allait "mieux".

Victime d'un léger malaise ce matin. Je vais mieux. Merci pour vos message. PK
— Philippe Kemel (@philippekemel) January 22, 2013

L'avion est ensuite parti avec une heure et demie de retard pour Berlin, où les députés français étaient attendus pour le 50e anniversaire du Traité de l'Elysée. Un premier avion transportant d'autres élus de l'Assemblée nationale est lui parti à l'heure prévue, vers 8H30.