BFMTV

Politique - Page 4

Carnet politique: Finances, Coquerel veut rassurer - 30/06

Carnet politique: Finances, Coquerel veut rassurer - 30/06

Au sommaire du Carnet politique de ce jeudi 30 juin 2022: Finances, Coquerel veut rassurer. Remaniement, des heures décisives ? Leclerc dénonce "les profiteurs de crise". Avec: Bertrand Périer, avocat, professeur d’éloquence, auteur de l’ouvrage “Sauve qui parle” (éditions Jean-Claude Lattès). Marcelo Wesfreid, grand reporter au Parisien / Aujourd’hui en France. Julie Graziani, éditorialiste politique. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Daniel Morin, humoriste à France inter. Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV. Et Laure Closier, journaliste à BFMTV - BFM Business.

Alice Timsit et Sandrine Dufils invitées de Ile-de-France Politiques, revoir l’émission

Alice Timsit et Sandrine Dufils invitées de Ile-de-France Politiques, revoir l’émission

Alice Timsit, conseillère (EELV) de Paris, élue du 19ème arrondissement, et Sandrine Dufils, parisienne, motarde depuis 30 ans, répondent aux questions de Marguerite Dumont dans « Ile-de-France Politiques » en direct sur BFM PARIS. Avec l’intervention de Hervé Gicquel, maire de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), Eva Deroualle, journaliste à BFM Paris Île-de-France, et Jean-Marc Belotti, coordinateur de la Fédération française des motards en colère (FFMC).

Story 5 : 7ème vague, c'est grave ou pas ? - 30/06

Story 5 : 7ème vague, c'est grave ou pas ? - 30/06

Les contaminations à la Covid-19 repartent à la hausse ces derniers jours. D'après Jean-François Delfraissy, le pic épidémique est attendu "fin juillet". Cette nouvelle vague va-t-elle gacher l'été ? Pour en débattre, nous avons reçu : Philippe Amouyel, épidémiologiste, professeur de santé publique au CHU de Lille. Caroline Dieudonné, journaliste santé BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Jean-François Corty, médecin, chercheur associé à l’institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Story 4 : Tension entre NUPES et RN, vers une Assemblée incontrôlable ? - 30/06

Story 4 : Tension entre NUPES et RN, vers une Assemblée incontrôlable ? - 30/06

Avec Éric Coquerel, La France Insoumise gagne la présidence de la commission des Finances au 3ème tour du scrutin à l'Assemblée nationale. C'est inquiétant pour l'avenir, selon Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée, dont le candidat était Jean-Philippe Tanguy. Pour Laurent Jacobelli, député RN de Moselle, l'élection d'Éric Coquerel à la tête de la commission des finances est "la chronique d'un massacre annoncé". Aura-t-on alors une Assemblée nationale incontrôlable ? On en parle avec: Marie Gentric, journaliste politique de BFMTV, en duplex depuis l'Assemblée nationale (Paris). Et Christine Arrighi, députée NUPES-EELV de la Haute-Garonne.

Story 3: Nouveau scandale dans les crèches privées ? - 30/06

Story 3: Nouveau scandale dans les crèches privées ? - 30/06

Les crèches sont au bord de l'implosion avec la pénurie de personnel, le défaut d'encadrement et le manque de formation. Ces défaillances peuvent parfois générer de la maltraitance. Après la mort d’un bébé de onze mois, empoisonné par une soignante dans une crèche privée à Lyon, une question se pose. Nos enfants sont-ils encore en sécurité dans les crèches ? On en parle avec : Boris Manenti, journaliste, chef du service économie à L’Obs. Louise Auvitu, journaliste à L’Obs. Maud Petit, députée Ensemble - MoDem du Val-de-Marne, présidente du groupe d’études sur les droits de l’enfant et la protection de la jeunesse. Émilie Philippe, porte-parole du collectif “Pas de bébés à la consigne”. Et Clarisse Porot, gérante d'une micro-crèche privée.

Story 1 : Assemblée nationale, la guerre est déclarée entre NUPES et RN - 30/06

Story 1 : Assemblée nationale, la guerre est déclarée entre NUPES et RN - 30/06

Avec Éric Coquerel, La France Insoumise gagne la présidence de la commission des Finances au 3ème tour du scrutin à l'Assemblée nationale. C'est inquiétant pour l'avenir, selon Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée, dont le candidat était Jean-Philippe Tanguy. Pour Laurent Jacobelli, l'élection d'Éric Coquerel à la tête de la commission des finances est "la chronique d'un massacre annoncé". Aura-t-on alors une Assemblée nationale incontrôlable ? On en parle avec: Marie Gentric, journaliste politique de BFMTV, en duplex depuis l'Assemblée nationale (Paris). Laurent Jacobelli, député Rassemblement National de Moselle. Louis Boyard, député NUPES - LFI du Val-de-Marne. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Et Amandine Atalaya, notre éditorialiste politique.

Story 2 : Y a-t-il des profiteurs de crise avec l’inflation ? - 30/06

Story 2 : Y a-t-il des profiteurs de crise avec l’inflation ? - 30/06

Le président de la République lui-même l’a dit : “les profiteurs de crise, il faut les montrer du doigt”. Et c’est ce qu’a fait Michel Edouard Leclerc, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, ce jeudi matin sur BFMTV. Il s'interrogeait sur certaines hausses de prix anormales pour lui. Y a-t-il des grandes marques de société qui profitent de la crise ? On en parle avec: Gaëtane Meslin, cheffe du service économie de BFMTV. Louis Boyard, député Nupes - LFI du Val-de-Marne. Laurent Jacobelli, député Rassemblement National de Moselle. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.