BFMTV

Politique - Page 2

Crise du Covid : qui pour la gérer ? - 02/07

Crise du Covid : qui pour la gérer ? - 02/07

Avec:Enrique Casalino, infectiologue médical de l'hôpital Bichat à Paris. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Maud Gatel, députée MoDem-Ensemble de Paris. – Le Live BFM, du samedi 2 juillet 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gouvernement : à quand le remaniement ? - 02/07

Gouvernement : à quand le remaniement ? - 02/07

Avec: Alexis Izard, député "Renaissance" de l'Essonne. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 2 juillet 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gouvernement: à quand le remaniement ? - 02/07

Gouvernement: à quand le remaniement ? - 02/07

Avec: Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 2 juillet 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les Insoumis font bloc autour de Coquerel - 01/07

Les Insoumis font bloc autour de Coquerel - 01/07

Des rumeurs sur de prétendus comportements déplacés de la part d'Éric Coquerel ont été diffusées sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Le comité contre les violences sexuelles de La France insoumise a défendu jeudi le député, fraîchement élu président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Peut-on accuser sans plainte ? Pour en débattre, nous avons reçu : Gilles Mentré, essayiste, ancien diplomate à l'Ambassade de France à Moscou. Émilie Zapalski, communicante politique et fondatrice de l'agence "Émilie Conseil". Et Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint à Libération.

Enquête contre Damien Abad: silence radio à Matignon (2) - 01/07

Enquête contre Damien Abad: silence radio à Matignon (2) - 01/07

Mercredi dernier, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur la base d'une nouvelle plainte pour viol contre Damien Abad. Le ministre des Solidarités, lui a aussi déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. Que dit le gouvernement ? Sur le terrain, la question a été posée à la Première ministre Élisabeth Borne qui fait quand-meme le service minimum. Pour en débattre : Émilie Zapalski, communicante politique et fondatrice de l'agence "Émilie Conseil". Gilles Mentré, essayiste, ancien diplomate à l'Ambassade de France à Moscou. Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint à Libération.

Remaniement en trois jours: mission impossible ? - 01/07

Remaniement en trois jours: mission impossible ? - 01/07

Aspiré pendant une semaine par un agenda international chargé, le chef de l'État rentre en France où des dossiers brûlants l'attendent. En haut de la pile branlante: le remaniement. Entre les ministres défaits aux législatives et ceux qui font désordre, l'équipe douloureusement mise en place le 20 mai doit déjà être remaniée. On en parle avec: Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint à Libération. Émilie Zapalski, communicante politique et fondatrice de l'agence "Émilie Conseil". Ainsi que Gilles Mentré, essayiste, et ancien diplomate à l'Ambassade de France à Moscou.

Enquête contre Damien Abad: silence radio à Matignon - 01/07

Enquête contre Damien Abad: silence radio à Matignon - 01/07

Mercredi dernier, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur la base d'une nouvelle plainte pour viol contre Damien Abad. Le ministre des Solidarités, lui a aussi déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. Que dit le gouvernement ? Sur le terrain, la question a été posée à la Première ministre Élisabeth Borne qui fait quand-meme le service minimum. On en débat avec: Marlène Schiappa, ancienne ministre déléguée à la citoyenneté. Et Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint à Libération.

Remaniement : Macron et Borne à la tâche - 01/07

Remaniement : Macron et Borne à la tâche - 01/07

Un remaniement doit avoir lieu prochainement. Selon les informations, le remaniement annoncera le remplacement de quatre ministres : Yaël Braun-Pivet, Amélie de Montchalin, Brigitte Bourguignon et Justine Bénin. Quel casting pour le "gouvernement d'action" ? Pour en débattre, nous avons reçu : Marlène Schiappa, ancienne ministre déléguée à la citoyenneté. Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France. Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Gilles Mentré, essayiste, ancien diplomate à l'Ambassade de France à Moscou. Émilie Zapalski, communicante politique et fondatrice de l'agence "Émilie Conseil". Et Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint à Libération.

Une "mission flash" pour sauver l'hôpital: "la méthodologie est mauvaise"

Une "mission flash" pour sauver l'hôpital: "la méthodologie est mauvaise"

Invité sur BFM Business ce vendredi 1er juillet, Frédéric Bizard, économiste de la santé, a critiqué la "mission flash" commandée par Emmanuel Macron pour trouver des solutions à la crise des urgences. Elle a été confiée à l'urgentiste François Braun. “La méthodologie est extrêmement mauvaise. Pour repenser le système de santé, il faut plusieurs cerveaux car il faut plusieurs approches transversales”, a-t-il affirmé, ajoutant qu'il y avait "une erreur de diagnostic". Selon lui, "le problème n’est pas aux urgences, c’est un problème de fond”.

Story 7 : Guerre en Ukraine, au moins 19 morts sous des frappes russes à Odessa - 01/07

Story 7 : Guerre en Ukraine, au moins 19 morts sous des frappes russes à Odessa - 01/07

Au moins 19 personnes ont été tuées ce vendredi avant l'aube par un missile tiré par un "avion stratégique" depuis la mer Noire sur un immeuble de la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine. 38 autres ont été blessées dont six enfants. Il y a eu plusieurs frappes. La première a touché un immeuble résidentiel, et la seconde aurait atteint une station balnéaire. Les opérations de sauvetage se poursuivent. On y revient avec: Caroline Philippe, envoyée spéciale RMC-BFMTV à Kiev (Ukraine). Michel Goya, consultant défense de BFMTV. Sylvie Bermann, consultante diplomatie de BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Et Volodymyr Kogutyak, vice-président de l’Union des Ukrainiens en France.

Story 5 : 7ème vague, toujours pas de restrictions ? - 01/07

Story 5 : 7ème vague, toujours pas de restrictions ? - 01/07

Plus de 133 000 nouveaux cas de covid en 24 heures et toujours pas de restrictions. Plus 67% de contaminations en une semaine et près de 16 000 personnes hospitalisées en ce moment avec un diagnostic covid. En effet, les hospitalisations augmentent surtout pour les plus âgés. La vaccination pour la 4e dose progresse très peu, seulement 25% des 60 - 79 ans l'ont faite et 30% des plus de 80%. Pourquoi le gouvernement fait-il actuellement profil bas ? On en débat avec: Marie-Line Darcy, correspondante BFMTV à Lisbonne (Portugal). Jean-François Corty, médecin. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Philippe Corbé, chef du service Politique BFMTV. Et Bastien Lachaud, député NUPES - LFI de Seine-Saint-Denis.

Story 3: Un nouveau gouvernement lundi ? - 01/07

Story 3: Un nouveau gouvernement lundi ? - 01/07

Le remaniement est-il imminent ? La Première ministre Élisabeth Borne est en ce moment à l'Élysée, près d'Emmanuel Macron. Un week-end qui promet d'être studieux. On en parle avec: Anthony Lebbos, envoyé spécial de BFMTV à Pontoise (Val-d'Oise). Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Julie Graziani, éditorialiste politique. Pablo Pillaud-Vivien, responsable éditorial de la revue Regards. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

Story 2 : Chasseur décapité en 1995, son épouse écrouée - 01/07

Story 2 : Chasseur décapité en 1995, son épouse écrouée - 01/07

Peu d'informations circulent sur l'identité de la veuve du chasseur décapité en 1995, parce que la justice la préserve soigneusement. On ne connaît ni son nom ni son âge ou son lieu de domicile. En revanche, lors de son point presse, le procureur de la république de Cusset a montré moins avare en détail en brossant un grand trait de son profil. Il dépeint une suspecte fataliste. Elle a même surpris les enquêteurs lors de son audition lorsqu'elle a appris sa mise en examen pour meurtre et son placement en détention provisoire. Elle a réagi presque naturellement. Lors de sa première comparution, elle a continué de nier les faits qui lui étaient reprochés. On en parle avec: Anne-Laure Banse, envoyée spéciale de BFMTV à Cusset (Allier). Alain Vasquez, commandant de police et ancien chef de groupe à la Brigade criminelle. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Et Florence Rouas, avocate pénaliste au barreau de Paris.

Story 1 : Grèves dans les transports, quelles menaces sur les vacances ? - 01/07

Story 1 : Grèves dans les transports, quelles menaces sur les vacances ? - 01/07

La pagaille dans les transports risque-t-elle de vous gâcher l'été ? Va-t-on vers des annulations en série ? La grève à ADP ce vendredi matin a mené à la suppression de 17 % de vols à Orly et à Roissy. On en parle avec: Thomas Herreman, journaliste de BFMTV, en duplex depuis l'aéroport de Roissy. Anne-Sophie Warmont, journaliste de BFMTV. Arnaud Aymé, expert des transports et du secteur ferroviaire au sein du cabinet Sia Partners. Emmanuel Duchemin, représentant FO à l’aéroport de Roissy (groupe ADP). Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Axel Persson, secrétaire général CGT Cheminots de Trappes. Et Morgan Bourven, journaliste UFC Que-Choisir.