BFMTV

Politique - Page 10

Geoffroy Roux de Bézieux face à Apolline de Malherbe en direct - 28/06

Geoffroy Roux de Bézieux face à Apolline de Malherbe en direct - 28/06

Apolline de Malherbe reçoit Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, dans "L'interview" sur BFMTV et RMC, ce mardi 28 juin 2022. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Matthieu Croissandeau : Bientôt le masque de nouveau obligatoire ? - 28/06

L’édito de Matthieu Croissandeau : Bientôt le masque de nouveau obligatoire ? - 28/06

Le gouvernement est rattrapé par le rebond des contaminations du COvid-19. Ce lundi, face à la hausse des cas, la ministre de Santé, Brigitte Bourguignon, a invité à remettre les masques dans les transports en commun. - L’édito de Matthieu Croissandeau, du mardi 28 juin 2022, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le ministre Damien Abad visé par une plainte pour tentative de viol

Le ministre Damien Abad visé par une plainte pour tentative de viol

L’élue centriste qui accuse le ministre des Solidarités, Damien Abad, d’avoir tenté de la violer en 2010 a porté plainte ce lundi 27 juin auprès du parquet de Paris. Le 14 juin, Mediapart avait révélé le témoignage de cette élue, surnommée Laëtitia pour préserver son anonymat, qui dénonçait une agression sexuelle et du harcèlement de la part de Damien Abad lors d’un mariage dans l’Aveyron, le 31 juillet 2010. Elle dénonçait également une tentative de viol lors d’une fête au domicile parisien du député européen au premier semestre 2010. Des accusations que Damien Abad a “catégoriquement” réfutées. 

Élisabeth Borne: Une semaine pour sauver un quinquennat - 27/06

Élisabeth Borne: Une semaine pour sauver un quinquennat - 27/06

C’est une semaine difficile pour Élisabeth Borne. La Première ministre a jusqu’à vendredi 1er juillet 2022, pour rendre sa copie à Emmanuel Macron. Elle doit trouver une majorité et constituer un nouveau gouvernement. On en parle avec: Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Et Gaspard Koenig, philosophe, fondateur du laboratoire d’idée Génération Libre et du mouvement Simple, chroniqueur aux Echos.

Damien Abad: Un ministre en sursis ? - 27/06

Damien Abad: Un ministre en sursis ? - 27/06

Visé par une plainte pour "tentative de viol", pour des faits remontant à 12 ans, Damien Abad contre-attaque. Le ministre des Solidarités a annoncé porter plainte pour "dénonciation calomnieuse". On en parle avec: Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Et Gaspard Koenig, philosophe, fondateur du laboratoire d’idée Génération Libre et du mouvement Simple, chroniqueur aux Echos.

Face à Duhamel: Majorité pour Borne, mission impossible ? - 27/06

Face à Duhamel: Majorité pour Borne, mission impossible ? - 27/06

Élisabeth Borne est chargée de constituer un gouvernement d’action dans les prochains jours et de trouver des majorités pour faire passer le projet de loi sur le pouvoir d’achat. Il s’agit d’un véritable casse-tête pour la Première ministre qui consulte en ce début de semaine les présidents de groupe à l’Assemblée nationale. Est-ce une mission impossible pour Élisabeth Borne ? Ce lundi 27 juin 2022, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Anne Sinclair, journaliste, dans l’émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 7 : Au moins 10 morts et 40 blessés après une frappe russe sur un centre commercial à Krementchouk - 27/06

Story 7 : Au moins 10 morts et 40 blessés après une frappe russe sur un centre commercial à Krementchouk - 27/06

Un missile russe a touché lundi un centre commercial "très fréquenté" à Krementchouk, dans le centre de l'Ukraine, faisant au moins 10 morts et 40 blessés selon un premier bilan partagé par Dmytro Lounine, à la tête de l'administration de la région Poltava. Les opérations de sauvetage continuent après cette frappe qui a touché une zone fréquentée par de nombreux civils. On en parle avec : Dominique Mari, journaliste politique internationale BFMTV. Daria Petrenko, expatriée ukrainienne en France. Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 6 :  Un centre commercial bondé visé par un missile à Kiev - 27/06

Story 6 : Un centre commercial bondé visé par un missile à Kiev - 27/06

Selon les autorités ukrainiennes, un missile russe a touché lundi un centre commercial très fréquenté à Krementchouk, situé entre Kiev et Dnipro. Les occupants seraient un millier dans le bâtiment qui a pris feu. Les pompiers sont sur place. Le bilan pourrait être très lourd. Cette frappe a fait réagir le président Zelensky qui s'est invité au G7 lors d'une visioconférence avec les grands dirigeants de la planète réunis en Allemagne. Le président ukrainien leur a demandé de redoubler d'efforts pour mettre un terme rapide à la guerre et durcir encore leurs sanctions contre Moscou. On en parle avec: Daria Petrenko, expatriée ukrainienne en France. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Dominique Mari, journaliste politique internationale à BFMTV. Et le colonel Michel Goya, consultant défense de BFMTV.

Story 4 :  Un centre commercial bombardé en Ukraine (2) - 27/06

Story 4 : Un centre commercial bombardé en Ukraine (2) - 27/06

Selon les autorités ukrainiennes, un missile russe a touché lundi un centre commercial très fréquenté à Krementchouk, situé entre Kiev et Dnipro. Les occupants seraient un millier dans le bâtiment qui a pris feu. Les pompiers sont sur place. Le bilan pourrait être très lourd. Cette frappe a fait réagir le président Zelensky qui s'est invité au G7 lors d'une visioconférence avec les grands dirigeants de la planète réunis en Allemagne. Le président ukrainien leur a demandé de redoubler d'efforts pour mettre un terme rapide à la guerre et durcir encore leurs sanctions contre Moscou. On en parle avec: Caroline Philippe, envoyée spéciale de RMC-BFMTV à Kiev (Ukraine). Et Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre.

Story 3: 7ème vague, l’été de tous les dangers ? - 27/06

Story 3: 7ème vague, l’été de tous les dangers ? - 27/06

Les contaminations repartent à la hausse dans l’Hexagone, depuis la fin du mois de mai, avec en moyenne 60 000 cas enregistrés. Cette 7ème vague pourrait bien gâcher l’été et pose aussi des questions sur le retour du masque dans les transports, le rappel vaccinal pour tous et sur le passe sanitaire. Alors, quels sont les risques ? On en débat avec: Bruno Lina, virologue et membre du Conseil scientifique. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Caroline Gutsmuth, médecin biologiste, directrice du laboratoire BioGroup à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Caroline Dieudonné, journaliste santé à BFMTV. Et Danièle Obono, députée NUPES - “La France insoumise” de Paris.

Story 2 :  Un centre commercial bombardé en Ukraine - 27/06

Story 2 : Un centre commercial bombardé en Ukraine - 27/06

Selon les autorités ukrainiennes, un missile russe a touché lundi un centre commercial très fréquenté à Krementchouk, situé entre Kiev et Dnipro. Les occupants seraient un millier dans le bâtiment qui a pris feu. Les pompiers sont sur place. Le bilan pourrait être très lourd. Cette frappe a fait réagir le président Zelensky qui s'est invité au G7 lors d'une visioconférence avec les grands dirigeants de la planète réunis en Allemagne. Le président ukrainien leur a demandé de redoubler d'efforts pour mettre un terme rapide à la guerre et durcir encore leurs sanctions contre Moscou. On en parle avec: Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. Général Patrick Dutartre, général de l’armée de l’Air et ancien pilote de chasse. Michel Duclos, ancien ambassadeur de France en Syrie et conseiller spécial à l'Institut Montaigne. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

Story 1 : Huit milliards d’aides sur le pouvoir d’achat annoncés - 27/06

Story 1 : Huit milliards d’aides sur le pouvoir d’achat annoncés - 27/06

Le pouvoir d’achat des Français, une préoccupation pour le chef de l’Etat en ce début de quinquennat, avec un texte législatif en préparation. De quoi il retourne ? Que pourra contenir ce projet qui sera présenté le 6 juillet prochain ? On en parle avec: Magali Chalais, journaliste à BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV. Jean-Yves Mano, président de l'association de consommateurs CLCV. Nadia Ziane, directrice du département consommation de l'association “Familles Rurales”. Et Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV.

Aurore Bergé, Elisabeth Borne et Yaël Braun-Pivet.

Matignon, perchoir de l'Assemblée et présidence de groupe: trois femmes au pouvoir, une situation historique

C'est un moment historique. Depuis Matignon jusqu'à la présidence de groupes parlementaire d'opposition, en passant par celle du groupe de la majorité et peut-être par le perchoir de l'Assemblée nationale, des femmes politiques ont accédé aux plus hautes fonctions de la République à l'issue de ces législatives. Toutefois, la présence des députées au Palais-Bourbon est en recul.