BFMTV

Orléans: une malade d'Alzheimer de 90 ans sur la liste FN

Sur la liste du FN Philippe Lecoq sont inscrits Bernard et Georgette Vassort qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Sur la liste du FN Philippe Lecoq sont inscrits Bernard et Georgette Vassort qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Un couple de nonagénaires se retrouvent inscrit sur la liste du candidat frontiste Philippe Lecoq contre sa volonté tandis que Marine Le Pen tiendra meeting dans la ville ce jeudi.

"Le Front national sera présent dans 550 villes", s'est gargarisée Marine Le Pen mercredi soir à la veille de la date limite de dépôt des listes pour les élections municipales de la fin mars. Mais certaines méthodes pour les boucler sont pointés du doigt, comme le rapporte la République du Centre jeudi. Ainsi à Orléans, sur la liste du frontiste Philippe Lecoq sont inscrits quatre nonagénaires dont Bernard et Georgette Vassort, 90 ans tous les deux, qui habitent en maison de retraite.

Selon les informations du quotidien, le couple n'était pas forcément d'accord puisque l'épouse souffre de la maladie d'Alzheimer quand le mari est "très diminué physiquement", confie un proche. "Il paraît que je suis candidat. [...] Mais moi, je ne voulais pas être candidat", a dit Bernard Vassort par téléphone à la République du Centre et assure que sa fille aurait facilité la présence de ses parents sur la liste en 51e et 53e position.

"Pas au courant", "regrettable", Bernard Chauvet, secrétaire départemental du FN, insiste néanmoins sur la légalité de la liste et de la candidature. Marine Le Pen, qui apporte son soutien à Philippe Lecoq ce jeudi à Orléans, abordera-t-elle le sujet?

S.A