Olivier Faure moque le goût pour le "déguisement" d'Emmanuel Macron

Olivier Faure, le patron des députés socialistes réunis dans le groupe "Nouvelle Gauche". - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Les premiers pas du président Emmanuel Macron à l'Elysée sont marqués par la volonté de celui-ci de se "déguiser en permanence" selon Olivier Faure. Ce goût pour les images permet ainsi au gouvernement d'avancer "masqué, caché", selon le député. "Nous apprenons semaine après semaine de nouvelles mesures [qui n'étaient ni dans le discours d’Emmanuel Macron devant les parlementaires à Versailles, ni dans celui d’Edouard Philippe devant les députés]: les APL, les fonctionnaires avec le jour carence et le gel du point d’indice. À chaque fois ce gouvernement avance masqué, caché", a-t-il estimé.
Des choses à cacher ?
"Vous l’avez vu en standardiste, vous l’avez vu en militaire, vous l’avez retrouvé dans différents formats. À chaque fois, les Français se sont dits: quelqu’un qui se déguise autant doit avoir beaucoup de choses à cacher", a -t-il fustigé lundi 24 juillet sur RTL.
Le patron des députés du groupe Nouvelle Gauche (Parti socialiste) à l'Assemblée nationale faisait ici référence aux nombreuses mises en scène du président depuis son arrivée à l'Elysée. Le président s'était ainsi filmé en direct au standard de l'Elysée, essayé au fauteuil-tennis et à la boxe pour défendre la candidature de Paris aux JO, ou encore déguisé en pilote de l'armée de l'air lors d'une opération de réconciliation avec l'armée.