BFMTV

Olivier Faure moque le goût pour le "déguisement" d'Emmanuel Macron 

Olivier Faure, le patron des députés socialistes réunis dans le groupe "Nouvelle Gauche".

Olivier Faure, le patron des députés socialistes réunis dans le groupe "Nouvelle Gauche". - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Le patron des députés du groupe Nouvelle Gauche (Parti socialiste) à l'Assemblée nationale, Olivier Faure, a assuré ce lundi sur RTL que le président devait avoir "beaucoup de choses à cacher".

Les premiers pas du président Emmanuel Macron à l'Elysée sont marqués par la volonté de celui-ci de se "déguiser en permanence" selon Olivier Faure. Ce goût pour les images permet ainsi au gouvernement d'avancer "masqué, caché", selon le député. "Nous apprenons semaine après semaine de nouvelles mesures [qui n'étaient ni dans le discours d’Emmanuel Macron devant les parlementaires à Versailles, ni dans celui d’Edouard Philippe devant les députés]: les APL, les fonctionnaires avec le jour carence et le gel du point d’indice. À chaque fois ce gouvernement avance masqué, caché", a-t-il estimé.

Des choses à cacher ?

"Vous l’avez vu en standardiste, vous l’avez vu en militaire, vous l’avez retrouvé dans différents formats. À chaque fois, les Français se sont dits: quelqu’un qui se déguise autant doit avoir beaucoup de choses à cacher", a -t-il fustigé lundi 24 juillet sur RTL.

Le patron des députés du groupe Nouvelle Gauche (Parti socialiste) à l'Assemblée nationale faisait ici référence aux nombreuses mises en scène du président depuis son arrivée à l'Elysée. Le président s'était ainsi filmé en direct au standard de l'Elysée, essayé au fauteuil-tennis et à la boxe pour défendre la candidature de Paris aux JO, ou encore déguisé en pilote de l'armée de l'air lors d'une opération de réconciliation avec l'armée.
M.P