Nicolas Hulot
 

Invité de BFMTV et RMC mercredi, le ministre de la Transition écologique dément tout recul sur le nucléaire.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • makana
    makana     

    Terminé, plus crédible , démissionne au plus vite ,tu vas devenir la risée des Français!!!!!

  • Proserpine
    Proserpine     

    Donc Hulot l'innocent aux mains pleines, savait comme Macron et les autres, mais il fallait étouffer l'affaire pendant les élections,pour berner les perroquets avec une plume de paon,comme le financement des "utopies Hulot" par les entreprises pollueuses.Personnellement je n'ai jamais douté de la façon dont la gauche et ses branches les plus vermoulues pouvaient refiler le bébé à ses prédécesseurs et à ses successeurs,pour mieux rester couchée.Hollande l'a fait avec Sarko,Macron le fait avec Hollande,belle famille d'irresponsables prétentieux.

  • spirou
    spirou     

    Hulot n'est pas utile a l'écologie ,il est le faire valoir du gouvernement .Il sert de paravent aux promesses non tenues de Macron

  • vanda100
    vanda100     

    Hulot est honnête et courageux. Il n’a pas peur de devenir impopulaire.

    On a tous envie de passer à autre chose que l’énergie nucléaire mais il faut être réaliste. Je préfère un homme concret comme Hulot qu’un illuminé fanatique des Verts qui va nous faire plaisir et se contenter de palabrer dans le vide sans tenir compte des contraintes. Cessons de faire les gamins.

    Au fait, combien faut-il installer d’éoliennes pour remplacer les centrales atomiques ? L’exemple de l’Allemagne ? Elle achète de l’électricité à la France quand il fait très froid !!

    papatangocharly
    papatangocharly      (réponse à vanda100)

    Combien d'éoliennes? Eh bien 58000 grandes éoliennes, rien que ça! QUI est preneur pour avoir une éolienne sous sa fenêtre dans un bruit de fin du monde?
    Et puis, minuscule détail, il faut qu'il y ait du vent!

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à vanda100)

    L’exemple de l’Allemagne ? Elle achète de l’électricité à la France quand il fait très froid !!
    ben non, c'est le contraire
    Au mois de janvier 2017, quand la vague de froid a sévi pendant une bonne dizaine de jours, les importations d'électricité ont largement contribué à la sécurité d'approvisionnement du pays. Trois pays en particulier - l'Allemagne, l'Espagne et la Belgique - ont acheminé du courant vers l'Hexagone en grandes quantités.
    Heureusement que la France peut compter sur ses voisins. Au mois de janvier, quand la vague de froid a sévi pendant une bonne dizaine de jours - avec des températures inférieures de 6 à 8 % sous les normales saisonnières -, les importations d'électricité ont largement contribué à la sécurité d'approvisionnement du pays. Un nouveau record a même été établi, selon les données publiées vendredi par Réseau de transport d'électricité (RTE) - la filiale d'EDF en charge des lignes haute et très haute tension - avec un solde importateur équivalent à 0,95 térawattheure (TWh). Un tel seuil n'avait pas été enregistré depuis l'hiver 1980. Trois pays en particulier - l'Allemagne, l'Espagne et la Belgique - ont acheminé du courant vers l'Hexagone en grandes quantités.

    papatangocharly
    papatangocharly      (réponse à sonntag67)

    Oui.. sauf que l'Allemagne est le premier pays pollueur en Europe.. et que l'électricité y coûte 80% plus cher que chez nous.. quant à l'achat d'électricité allemande, l'Allemagne AUSSI achète de l'électricité à la France! Comme d'autres pays européens.
    Selon leurs intérêts et les circonstances..

    vanda100
    vanda100      (réponse à sonntag67)

    A part l'énergie nucléaire et les éoliennes, il y a quoi d'autre ? Le charbon ?

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à vanda100)

    depuis que l'Allemagne a commencé la transition écologique, la part de charbon a baissé de 30% tout en arrêtant des centrales nucléaires.

  • beaudolo
    beaudolo     

    La France est le champion mondiale du nucléaire, tant dans la production d’électricité que nous vendons dans de nombreux pays (Allemagne, Angleterre, Belqique ?...) que dans la construction de centrales (Angleterre, Arabie Saoudite,…) et les écolos veulent mettre ce secteur à la « poubelle ». Ces gens sont dangereux pour l’avenir de la France, ce sont des idéologues utopistes qui ne devraient jamais participer à un gouvernement, ils n’aiment pas les « chefs » comme le disait fièrement Cécile Duflot !!!!!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    Évidement, tu ne penses qu'a l'argent !!! Peu importe l'environnement, la santé de la population et les risques encourues avec nos centrales vieillissantes !!! Le danger c'est vraiment ceux qui sont contre le nucléaire ou les centrales et leurs défenseurs inconscients aveuglés par le profit ??? Tu devrais rejoindre l'équipe de trump !!!

  • uniqueA
    uniqueA     

    Avec hollande Fessenheim devait fermer à la fin de son quinquennat, hulot nous dit à la fin du règne de macron, je pense qu'on ira jusqu'à que cela explose.

  • danbas84
    danbas84     

    Quand beaucoup pense qu'il n'y a qu'à avoir une idéologie bien pensante pour que cela devienne un réalité, il est évident que l'on rase gratis aujourd'hui et demain.
    Dès le début, pour les professionnels de l'énergie cette annonce était bidon et uniquement faite pour collecter les voix des "neuneus". Objectif atteint

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à danbas84)

    cette annonce faite lors du précédent quinquennat

  • sonntag67
    sonntag67     

    Ce qui compte, c'est qu'on arrête les centrales à charbon, qu'on développe les énergies renouvelables et qu'on convainque les Français d'arrêter de s'opposer aux éoliennes."
    Et qu'on isole les passoires thermiques, c'est lamentable qu'il y ait encore des bâtiments mal ou pas isolés et de surcroit chauffés à l'électricité.

    papatangocharly
    papatangocharly      (réponse à sonntag67)

    Donc vous êtes bien d'accord pour avoir une grande éolienne sous vos fenêtres.. dans un bruit de fin du monde et bien sûr à condition qu'il y ait du vent..
    58 000 grandes éoliennes au minimum; probablement un bon tiers en plus à cause des aléas climatiques!

Votre réponse
Postez un commentaire