× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Illustration Assemblée nationale
 

INFOGRAPHIE - Les nouveaux députés ont gagné en moyenne 65.900 euros en 2016 avant d'arriver au Palais-Bourbon. Ce sont les députés LR et LREM qui s'avèrent les mieux rémunérés de l'Assemblée nationale, avant d'incarner la représentation nationale. Nous avons analysé l'ensemble des déclarations d'activités et d'intérêts des parlementaires consultables en ligne.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Quel est l'intérêt d'un article? réactiver la lutte des classes comme cela ressort de commentaires ci-dessous?

  • mirou
    mirou     

    Nous sommes gouvernés par une caste de riches qui pensent avant tout à leurs intérêts ...........suppression de l'ISF , flat tax sur les dividentes et on taxe le pauvre avec l'augmentation de la CSG et la baisse des APL

  • vanda100
    vanda100     

    Vous laissez entendre que les députés gagnaient beaucoup d’argent avant de devenir député. Cela prouve leur désintéressement et leur dévouement à la cause républicaine.

    A ce niveau de revenu antérieur, ces nouveaux députés ont probablement des placements financiers ou autres qui rapportent et peut-être un patrimoine immobilier. D’autre part, entrer en politique représente pour certains un moyen de se monnayer mieux à leur sortie. Et vous verrez que beaucoup s’accrocheront à leur siège de l’Assemblée.

    Pour la plupart, c’est donc une stratégie de carrière gagnante qu’ils ont suivie. Il faut tout de même qu’ils puissent se mettre en vacance de leur activité antérieure s’ils n’ont pas démissionné...Pour d'autres, c'est aussi une opportunité meilleure que ce qu'ils faisaient avant notamment les plus jeunes.

    uniqueA
    uniqueA      (réponse à vanda100)

    Meilleur moyen pour eux de se supprimer l'ISF, puis travail fictif pendant 5 ans, rétribué par le CONtribuable

Votre réponse
Postez un commentaire