En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Photo d'illustration
 

La désignation du nouveau bureau politique ce samedi des Républicains mécontente les opposants internes de Laurent Wauquiez. Et rappelle que le rassemblement au sein du parti de la droite est compliqué.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • sonntag67
    sonntag67     

    l'UMP je pouvais vivre avec, mais LR avec Wauquiez, ça non non non !!!!!

  • om30180
    om30180     

    Laurent WAUQUIEZ tout comme Emmanuel MACRON sont jeune et ils incarnent une opportunité politique pour la France. Cesson de toujours « taper » sur ceux qui osent s’engager.

    Depuis 2002, le parti de l’abstentionnisme s’invite aux élections, L.W dont la notoriété est grande, vis à des autres candidats à fait la différence.
    COPE, CIOTTI et les autres ont eu leurs heures de gloire, mais aujourd’hui la roue a tourné pour eux, ils doivent assumer, travailler en coopération et laisser, face à une société en forte mutation, les nouvelles compétences s’exprimer. Le digital est un canal d’expression hors de parti… qu’il faut écouter, capter, travailler. L.W en a les ambitions.

    L.W et E.M ont su prendre leur place, l’un a besoin de l’autre et réciproquement. Le Gouvernement à besoin d’un parti fort à ses côtés d’opposition. L.W incarne cette force que les socialistes ne peuvent assumer. (Regardez comment ils ont flingués Hollande, dont le travail a permis l’aventure de Macron, idée indépendante de note bulletin de vote personnel, regardez la réforme du C.Travail, réussi grace aux précédents travaux qui ont labouré le terrain.)

    Il y a des gros chantiers et de gros enjeux à venir. Par Exemple même si l’on est contre la PMA, il y a des situations de fait, qui sont de plus en plus présent dans les maternités, après un passage hors de frontières. Nous devrons légiférer donc en débattre. L.W aura la force et l’équipe pour occuper intelligemment l’espace médiatique.

    Je ne juge une personne, je regarde son potentiel.
    Je vous invite à en faire autant.

  • Blake
    Blake     

    Est-ce que les gens réalisent que le trio de tête, les grandes tête pensantes de LR, c'est Wauquiez, Ciotti et Morano. Mon dieu, ce parti est mort.Déjà que Fillon était à la limite d'entrer dans les seconds couteaux, là, ce sont les ramasses-miettes des ramasses-miettes qui ont pris le pouvoir :')

    Macron doit jouir, il a détruit la droite, non, il l'a atomisée, il reste rien dans ce parti, je ne suis pas de droite mais il y avait des gens intéressants et intelligents dans ce parti, ils sont tous partis, il reste... Wauquiez :'))

    Janus Vd
    Janus Vd      (réponse à Blake)

    Simplement un vote des adhérents qui contrairement à cette connerie des primaire ne s'en n'est pas laisser conter! Pas comme vous avec une sélection de représentants choisi par "et en même temps" à une pseudo investiture d"un président de parti . En fin de compte si c'est ce type de démocratie que vous voulez nous imposer Lénine et Staline sont des enfants de coeur à côté de vous!!! Quand à l'intelligence si on compare je ne pense pas que Macron est sortie brillament de l'Ena ou il a eu toute les peine d'y rentrer! Contrairement à Wauquiez qui en est sorti major de Promo excusez du peu!! La droite s'en relèvera et c'est bien cela qui vous embête car un jour ouc l'autre vous devrez composer avec elle ou avec vos anciens amis du PS que vous avez trahi!

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à Janus Vd)

    il est sorti major de promo le l' ENA et ...... il va tuer les LR

  • vauban
    vauban     

    Lénine:"...le parti se renforce en s'épurant ..." sera le credo mis dans la préface de Que Faire !

    Lénine n'a certes jamais purgé le Parti, mais il n'en a, peut-être, pas eu le temps ... Staline, lui, ne s'en privera pas.

  • JRVgs
    JRVgs     

    Que les victimes de cette ''purge'' la dénoncent, ok. Mais j'espère qu'ils n'en sont pas surpris car cela signifierait qu'ils ne comprennent rien et justifierait donc leur éviction.

  • normand
    normand     

    la reunion du parti des LR est mal partie combien d'adherents au parti dans 6 mois ? une poignee

  • vauban
    vauban     

    donc Wauquiez a définitivement sectarisé LR

Votre réponse
Postez un commentaire