En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
European Green MP and member of the "Artisans de la paix" (peacemakers) movement French Jose Bove smokes a pipe on December 19, 2017 in front of the Estremera prison in Madrid where Catalan political prisoners are jailed. A delegation of seven MPs from different political groups tied to visit the prisons where Catalan political prisoners are being held.
 

Des négociations sont en cours avec les paysans et zadistes agriculteurs installés sur les 1.650 hectares de la zone. En cas d'abandon du projet d'aéroport, ils pourraient être autorisés à rester. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • ID24
    ID24     

    Spirou, Mirabelle et tant d'autres, qui ont raté leur carrière politique se considèrent supérieurs à la moyenne en nous expliquant à quel point notre gouvernement est incompétent. Ils confondent donner son opinion et faire de la propagande en attendant l'arrivée de leur messie et espérant ainsi que leur heure viendra. Ce qu'ils oublient, peut-être est-ce leur grand âge ? c'est que nous avons subi le choix de leur vote pendant des décennies et nous en payons les conséquences chaque jour. Qu'a fait les gouvernements précédents à part se passer la patate chaude ? Au moins une décision sera prise et cela est la marque d'un grand Président. Mais, je suis certain, que quelque soit la décision, notre Président sera un gamin incompétent et qu'une bonne révolution sera nécessaire pour le destituer.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Je suis pour le retour à la terre,que ce soit des zadistes ou autres,ils ont raison,des aéroports il en fleurit partout,depuis 50 ans se pose la question de l'agrandissement,des millions gaspillés,qui paient ? toujours les mêmes,les vaches à lait de la nation.

  • spirou
    spirou     

    Les zadistes vont y trouver leurs comptes par un marchandage qui sera accepté par l'état et la société "Vinci" va toucher des indemnités faramineuses . Seuls les Nantais et les contribuables seront les dindons de la farce

  • spirou
    spirou     

    Des gens du gouvernement parlementent et achètent le départ des zadistes . Macron ,le faux dur , ne traite pas cette situation honteuse ,il la négocie sans gloriole

  • spirou
    spirou     

    Les zadistes sont les grands gagnants de ce bras de fer peu glorieux .

  • spirou
    spirou     

    Macron va rouler des mécaniques face aux zadistes et se couchera face aux diktats des écolo et a un référendum . Les nantais devront subir nuisances sonores ,pollution et insécurité par une lâcheté (qui continue) gouvernementale

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Emission intéressante hier, tard dans la nuit pour ne pas trop diffuser l'avis des invités. J'y apprend que des ZAD, il y en a un peu partout en France pour contester des projets pour le moins farfelue et représentant un investissement colossale. Exemple : les déchets nucléaire à Bure, ligne de train Lyon/Turin (alors que sncf est endettée), Europa-city (piste de ski artificiel vers Paris), etc, etc...alors je me demande ce que penseraient les gueulards si un tel projet ce passerait sous leur fenêtres. Finalement les zadistes nous font économiser énormément d'argent car les projets farfelues et coûteux ne manque pas. Lorsque l'on fait participer l’ensemble de la communauté pour que ça se réalise, il serait peut-être normal de ne pas se contenter que de l'avis (référendum) d'un département...

    Janus Vd
    Janus Vd      (réponse à ♥ de France)

    Avec votre vision de la prise en compte ou pas de l'avis général pour celles de particuliers il y a fort à parier que nous n'aurions pas les autoroutes pas les chemins de fer etc etc!!! réfléchissez un peu en regardant dans votre environnement tout ce qui est service publique ou voix de communication si votre approche les avaient bloqués!

    ID24
    ID24      (réponse à ♥ de France)

    EUROPA CITY : financement privé pas de ZAD sur place. Bure, chantier stoppé par la haute Autorité est non par les zadistes ! Renseignez-vous mieux !

  • Pascal Sivade
    Pascal Sivade     

    Que ce soit des jihadistes ou des zadistes, ils combattent contre un état de droit. Qu'un gouvernement leur donne raison et l'anarchie est la solution d'avenir.

  • jean ROBERT
    jean ROBERT     

    Ce que j'ai déjà posté sur les échos;
    Je n'ai aucune information particuliaire ,mais depuis longtemps, je crois, cet aéroport n'est plus le sujet du débat. La vraie question est "que faire de la zad et des zadistes?" Il est bien probable, que cette question s'est posée à François Hollande. Il n'y a pas trouvé de réponse satisfaisante.Il n'était en effet pas pensable de décider la construction de cette plateforme . Cela aurait provoqué des violences incontrolables. De plus, sécuriser un chantier durant des mois n'était pas envisageable. C'est ,selon moi, ces difficultés toujours actuelles, qui devraient conduire à l'abandon de l'idée d'origine, réduisant le problème au retour de la zad à une zone de droit. Le rapport des médiateurs ne peut donc que conduire à une décision en faveur de Nantes -Atlantique . A mon avis il n'est pas non plus question de transformer la plateforme nantaise en un Notre Dame des Landes de substitution. On y fera des aménagements raisonnables, peut-être des parkings en silos, mais cela restera un aéroport régional. Les riverains bénèficieront de subventions pour isoler phoniquement leurs habitations .La zone d'interdiction de construire sera revue . Voila en substance comment je vois la fin du débat . Il est possible que je fasse erreur, mais je ne le crois pas. Ceci étant dit, le problème de l'avenir de la zad reste à résoudre. Il est probable que de discussions vont s' engager pour tenter de trouver une solution permettant à certains de s'installer dans la légalité. Ce fut, je crois, le cas au Larzac.

    Une nouvelle histoire va s'écrire à Nantes -Atlantique avant le début des travaux. Il est à souhaiter que ce soit dans la sérénité ...

    Il est important de prendre la mesure de ce qui est un échec de la démocratie: la violence contre l'Etat de droit. Le projet était discutable, mais les agissements des oposants occupant les terres et manifestant avec violence comme les maladresses des gouvernements successifs ont gravemement entaché l'idée du dialogue démocratique.

  • ID24
    ID24     

    J'attends et ne présume pas de ce qui va se passer même si je suis pour l'évacuation.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire