Notre-Dame-des-Landes: la classe politique divisée à la veille de la remise d’un rapport d’experts

Notre-Dame-des-Landes
 

Alors qu'un rapport d'experts doit être remis à Édouard Philippe ce mercredi, le dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes suscite toujours autant la controverse dans la sphère politique. Une manifestation des pro-aéroport est organisée ce mercredi. Le chef de l'État se donne jusqu'au mois de janvier pour trancher.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • gimi
    gimi     

    un référendum pipé dans un semblant de démocratie concentré sur la loire atlantique alors que les départements voisins sont concernés économiquement par ce projet

  • Delisa
    Delisa     

    Jean-Marc Ayrault !!! Il n'a même pas été capable de résoudre le problème quand il était 1er Ministre, il n'a pas honte quand même !

  • grainedesel
    grainedesel     

    @theole : L’argent toujours l’argent… D’abord il est certain que construire un nouvel aéroport coutera bien plus cher (1 milliard) que de réaménager celui qu’on a déjà (500 millions au max).
    Quel est le poids de ces études à côté ? peanuts…
    Enfin je suis d’accord sur un point elles ne servaient sans doute a rien pour se rendre compte d’une chose :
    Qu’il n’y a pas que l’argent qui compte, et que la préservation de la nature l’est tout autant particulièrement des zones humides en disparition, (sécheresse).
    On nous parle déjà qu’on a perdu la guerre du climat, c’est sûr qu’en bétonnant en pleine forêt on n’emprunte pas le bon chemin. Par contre ca veut souvent dire qu’il ne faut pas céder aux pressions immobilières.
    C’est sûr que pour certains (dont ceux qui ont voté) c’est une opération juteuse et l’occasion de faire une belle plus value quand les avions s’en iront. Par contre les grenouilles c'est sur elles, elles votent pas.
    Alors soyons courageux, comme l’Uruguay par exemple qui a mis un moratoire sur l'expolitation de sa forêt equatoriale et fait une croix sur ses ressources minières. Et bien eux ils ont préféré la préservation de la nature aux milliards. La vie de nos enfants en dépend.
    J'ajouterai qu'en outre votre nouvel aeroport et bien il pourra pas accueillir les plus gros avions.

  • Bastien81
    Bastien81     

    Cet aéroport a été approuvé par le peuple Nantais et alentours. Donc il faut faire partir ces huluberlus et le construire. Soyons démocrates

    Delisa
    Delisa      (réponse à Bastien81)

    Le périmètre du référendum pose question, quand même !

    Delisa
    Delisa      (réponse à Bastien81)

    Le périmètre du référendum pose question, quand même !

  • theoleo61
    theoleo61     

    çà nous a coûte trop d argent avec toutes ces études,c'est trop tard maintenant il faut le faire.

    gimi
    gimi      (réponse à theoleo61)

    si je comprends bien , compte tenu du cout des études autant adopter le projet d'office ( sans étude d'impact ) c'est plus simple

Votre réponse
Postez un commentaire