BFMTV

NKM : « L'accord PS-Verts est une double peine pour l'écologie »

-

- - -

Invitée ce lundi d'RMC/BFMTV, Nathalie Kosciusko-Morizet a attaqué la politique du gouvernement en matière d'environnement. L'ancienne ministre de l’Écologie a estimé que « le PS sous-traite l'écologie » et que « les Verts ne cherchent que les accords politiques ».

L’ancienne ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, s’en est prise ce lundi sur RMC et BFMTV à la politique du gouvernement en matière de défense de l’environnement. Pour elle, l’accord conclu entre le Parti socialiste et les Verts avant les élections, « c’est la double peine pour l’écologie. Le PS sous traite l’écologie, il ne fait rien sur le sujet mais les Verts ne font rien eux non plus et ne cherchent que des objectifs politiques. Ils échangent cela contre des circonscriptions, un groupe à l'Assemblée, des postes ministériels... Et donc l'écologie est deux fois maltraitée ».
Revenant sur le remaniement ministériel et le remplacement de Nicole Bricq à la tête du ministère de l’Ecologie, NKM a estimé que « donner comme premier signal à toutes les pressions, à tous les lobbys, qu’on peut faire sauter un ministre c’est un mauvais signal. Si Nicole Bricq a été remplacée, c’est parce qu’elle s’est opposée au forage pétrolier en Guyane. Le gouvernement a licencié la ministre sur l’injonction d’un lobby. Les forages pétroliers en Guyane peuvent être interdits, on l’a fait avec le gaz de schiste ». 

La Rédaction