Nicolas Sarkozy prend ses quartiers d'été au Cap Nègre
LE LAVANDOU, Var (Reuters) - Nicolas Sarkozy est arrivé à la mi-journée au cap Nègre, sur la commune du Lavandou dans le Var, pour trois semaines de...
LE LAVANDOU, Var (Reuters) - Nicolas Sarkozy est arrivé à la mi-journée au cap Nègre, sur la commune du Lavandou dans le Var, pour trois semaines de vacances dans la résidence familiale de son épouse Carla Bruni-Sarkozy.
Du sport - footing et vélo - mais aussi baignade et lecture figurent au menu du séjour du président de la République, ainsi que des sorties traditionnelles à la pizzeria Chez Nono, proche de la résidence.
Le chef de l'Etat et son épouse ont gagné le cap Nègre en provenance de l'aéroport de Hyères-Toulon, où ils sont arrivés à bord d'un Falcon officiel alors qu'ils avaient utilisé un vol régulier pour leur dernière visite, à la mi-juillet.
Des élus communistes et des syndicalistes ont annoncé leur intention de manifester devant le cap Nègre ce mercredi pour commémorer la nuit du 4 août 1789, qui marqua l'abolition des privilèges féodaux par l'Assemblée constituante dans les premières semaines de la Révolution.
Nicolas Sarkozy doit regagner Paris pour le conseil des ministres de rentrée, prévu le 25 août.
Pierre Thébault, édité par Yann Le Guernigou
Votre opinion