BFMTV

Municipales: Walter Broccoli dément se présenter sur une liste UMP

Walter Broccoli, représentant syndical FO à Florange, dément se présenter aux municipales à Thionville.

Walter Broccoli, représentant syndical FO à Florange, dément se présenter aux municipales à Thionville. - -

Le syndicaliste FO de Florange dément se présenter aux élections municipales. Les européennes ne semblent pas l'intéresser non plus.

Mercredi, le site de Libération indiquait que Walter Broccoli, représentant FO à Florange, était "pressenti" pour figurer sur la liste de l’UMP à Thionville en vue des élections municipales. Une hypothèse fermement démentie par l’intéressé jeudi. "J'affirme que je ne suis sur aucune liste électorale. Ni municipale, ni européenne!", explique Walter Broccoli au Nouvelobs.com.

Sur la rumeur disant qu’il s’était rapproché de la maire UMP de Thionville, Anne Grommerch, l’ancien syndicaliste explique avoir eu "une discussion en toute amitié avec madame Grommerch, sans plus. Aucune décision n'a été prise pour les élections municipales".

"Le syndicalisme, c'est être indépendant"

Il précise même s'être entretenu avec Anne Grommerch à propos de... Gérard Depardieu. "J'avais besoin du numéro de téléphone de Gérard Depardieu car on pensait que ce serait très bien que l'acteur vienne chercher la stèle [dénonçant la "trahison" de Hollande à Florange] pour la mettre dans son jardin. Deux jours après, elle m'a donné son numéro."

Et de conclure: "Le syndicalisme, c'est être indépendant et défendre les salariés honnêtement. Alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais entrer en politique".