BFMTV

Municipales: quand Aubry "comprend"le vote sanction

BFMTV

Pour Martine Aubry, le 1er tour des municipales ce dimanche, marqué par une abstention record et une percée du FN, est le signe d'une forte contestation du gouvernement. Une contestation légitime, selon la maire de Lille.

Ici, on a parlé d'une claque, d'une gifle, et là du Titanic. Si dimanche soir, à l'issue du premier tour des municipales, Jean-Marc Ayrault a éludé la possibilité d'un vote sanction contre sa majorité, certains ténors du PS, de Martine Aubry à Patrick Mennucci en passant par le député Thierry Mandon, ont regretté, tout haut, l'impopularité du gouvernement.

"La crise est là depuis 2008 et on n'en sort pas très vite. Beaucoup de Français ne comprennent pas pourquoi la politique actuelle ne donne pas des résultats plus vite... Et je dirais que je les comprends", a ainsi asséné Martine Aubry, en course pour un troisième mandat à Lille. Pour elle, les résultats de l'équipe François Hollande se font attendre.

Les résultats dans votre ville

Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002

  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012MunicipalesOK
La rédaction