Mis à jour le
Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, souhaite faire liste commune avec le Parti socialiste aux élections municipales de 2014 à Paris, et cela, dès le premier tour. Or, cette position a le don d'irriter ses partenaires du Front de gauche, qui militent au contraire pour l'autonomie et une liste indépendante.
"On ne peut pas critiquer le gouvernement toute la semaine, et le dimanche appeler à voter pour lui", assène le conseiller de Paris du Parti de Gauche, Alexis Corbière.
Pour Ian Brossat, président du groupe PCF et PG au Conseil de Paris au contraire, "il ne faut pas dramatiser en jetant de l'huile sur le feu". Car "le rassemblement", poursuit-il, avait été prévu au second tour, autant par le Parti de gauche que le Parti communiste français.
En cas d'alliance, les communistes obtiendraient d'Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, 30% de logements sociaux d'ici 2030 et de nombreux sièges au Conseil de Paris.
26 opinions
-
-
-
raleur toulousain
en 81, le PC était à prés de 20% seul, depuis l'alliance avec le PS, ils ne sont plus qu'à quelques pourcents et dépendant du PS pour exister.
en 81, le FN n'existait presque pas, depuis ils sont à plus de 20% -
-
MIOS33380
La seul solution qu'il leur reste pour espérer exister encore un peu !...
-
fifi0682
et voilà, chassez le naturel il revient au galop! comme quoi ces politiques sont indécrottables!
-
-
Chasch
Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien,
c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ?
C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine. -
-
Votre réponse
Votre opinion