BFMTV

Municipales - Hidalgo : "Je rassemble plus que mon adversaire"

Anne Hidalgo candidate PS à la mairie de Paris

Anne Hidalgo candidate PS à la mairie de Paris - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

En 24h, le PS a conclu un accord avec les Verts à Paris pour fusionner leurs listes pour le 2nd tour des municipales. Même si NKM devance Hidalgo en nombre de voix, c'est la candidate PS qui devrait l'emporter grâce aux arrondissements clés.

Il n'aura pas fallu longtemps aux écologistes et aux socialistes pour trouver un terrain d'entente et fusionner leurs listes à Paris. Un accord a bien été trouvé entre les deux formations pour remporter la capitale. Et les Verts, bien placés à l'issue du 1er tour, ont pu négocier à leur avantage leur soutien à Anne Hidalgo.

Les propositions des Verts intégrées

Si le PS l'emporte, comme cela semble se dessiner, les Verts vont doubler le nombre de leurs conseillers de Paris, ils passeront de 9 à 18. Ils obtiennent également quatre postes d'adjoints au maire et surtout des garanties sur le programme d'Anne Hidalgo. Leurs propositions phare sont intégrées par la candidate : en cas de pic de pollution, la circulation alternée et la gratuité des transports deviendront la règle, un système de transport en commun électrique de nouvelle génération sera mis en place sur les quais hauts de la Seine. Il n'y a en revanche pas d'accord avec le Front de gauche qui juge les exigences du PS inacceptables.

"Avec moi, Paris sera une ville progressiste"

Ce mardi sur RMC, Anne Hidalgo a une nouvelle fois appelé au rassemblement des gauches, se voulant être le noyau autour duquel les formations politiques pourraient s'agglomérer. "Avec moi, les écolos et ceux qui m’ont rejoint, Paris sera une ville progressiste. Avec EELV, dit-elle, on s’engage ensemble dès le 2ème tour dans ce Paris de progrès. J’appelle à se retrouver sur mes listes. Je rassemble très largement plus que mon adversaire".

Sur la politique nationale, Anne Hidalgo a tout de même reconnu qu'il y avait eu un vote de rejet de la politique gouvernementale. "Ce premier tour montre un vrai mécontentement. Le gouvernement en tiendra compte. Je l'espère".

Les résultats dans votre ville

Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002

  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012MunicipalesOK

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect Tweet #Bourdindirect

|||EN VIDEO - Réécouter l'interview d'Anne Hidalgo face à Jean-Jacques Bourdin ce mardi 25 mars.

|||VOTEZ - Municipales : suivez-vous les consignes de vote ?

La Rédaction avec A. Manoli