BFMTV
Politique

Municipales à Paris: onze têtes de liste de Gaspard Gantzer annoncent poursuivre leur campagne

BFMTV
Onze têtes de listes du mouvement Parisiennes, Parisiens ne se rallieront pas à Agnès Buzyn et LaREM, comme a décidé de le faire l'ancien conseiller de François Hollande.

Ils ont décidé de poursuivre leur campagne, malgré le ralliement de leur chef de file à Agnès Buzyn et à la République en marche. Onze têtes de listes de Parisiennes, Parisiens, le collectif citoyen co-fondé par Gaspard Gantzer, ont annoncé qu'ils se présenteraient malgré tout au scrutin dans la capitale.

"Cette décision unilatérale de Gaspard Gantzer, dont nous prenons acte, est à l'opposé de la démarche que nous avions initiée avec lui. Parisiennes, Parisiens est un mouvement participatif, proche des habitants, qui renouvelle les pratiques politiques et qui prône une nouvelle gouvernance pour chaque arrondissement, pour Paris et le Grand Paris", ont-ils déclaré dans un communiqué ce vendredi.

Parmi les têtes de liste qui poursuivent la campagne sans Gaspard Gantzer, on trouve Hélène Peskine (5e), Pierre-Yves Zentar (10e), Cédrick Allmang (11e), Valérie Garreau (12e), Marie-Sophie Zentar (13e), Cédric Grunenwald (14e), Annie Novelli (16e), Laurence Sénéchal (17e), Hela Daboussi (18e), Romain Mac Dinh (19e) et Valéry Vuong (20e). Les candidats têtes de liste des autres arrondissements ne se sont pour l'instant pas prononcées.

"Nous sommes convaincus que les Parisiennes et les Parisiens sont les premiers acteurs de leur ville, et qu’ils ont une vision très claire de ce qu'ils veulent", ont-ils précisé dans leur communiqué.

Cédrick Allmang, tête de liste dans le 11e arrondissement de Paris, a pour sa part affirmé que le programme co-fondé avec Gaspard Gantzer restait "entièrement valide".

Avant son ralliement à Agnès Buzyn, l'énarque était crédité d'1,5% des intentions de vote au premier tour, selon un récent sondage. 

Juliette Mitoyen