BFMTV

Municipales à Paris: le MoDem annonce son soutien à Griveaux

Benjamin Griveaux.

Benjamin Griveaux. - Ugo Padovani / AFP

Les élus MoDem du Conseil de Paris comme Maud Gatel, Yann Wehrling et leur cheffe Marielle de Sarnez devaient choisir entre le dissident Cédric Villani et le candidat investi par LaREM Benjamin Griveaux.

Le MoDem a apporté ce mardi soir son soutien à Benjamin Griveaux (LaREM) pour les municipales à Paris, jugeant sa liste "la plus en mesure de rassembler" et en mettant en garde contre le danger de la division.

"Rassemblés, la victoire est possible. Divisés, la défaite est assurée", insiste le parti centriste dans une allusion à la dissidence de Cédric Villani.

Le MoDem "aurait souhaité que ce rassemblement pour le changement s'impose, au sein de la majorité et au-delà, au cours de ces mois de pré-campagne. Cela n'a pas été possible. L'urgence commande pourtant de reprendre ce mouvement".

"Rassemblés, la victoire est possible"

"Aujourd'hui la liste qui est la plus en mesure de rassembler est celle conduite par Benjamin Griveaux", ajoute le parti, allié de LaREM au sein de la majorité présidentielle.

Les élus MoDem du Conseil de Paris comme Maud Gatel, Yann Wehrling et leur cheffe Marielle de Sarnez devaient choisir entre le dissident Cédric Villani et le candidat investi par LaREM Benjamin Griveaux. Ils ont opté pour ce dernier, alors que Cédric Villani s'apprête à être exclu du mouvement LREM mercredi soir.

Selon une étude Odoxa-CGI pour Le Figaro parue dimanche, Benjamin Griveaux recueille 16% des intentions de vote au premier tour, et Cédric Villani 10%, loin derrière la maire sortante PS Anne Hidalgo (23%) et la LR Rachida Dati (20%), tandis que l'écologiste David Belliard récolterait 14,5% des suffrages.

Cy.C avec AFP