BFMTV

Municipales à Paris : Hidalgo donnée gagnante face à NKM

-

- - -

Selon un sondage Ifop, la candidate socialiste Anne Hidalgo remporterait le second tour des élections municipales à Paris, face à sa rivale de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet.

La candidate socialiste Anne Hidalgo est donné gagnante face à sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet dans les intentions de vote pour le second tour des élections municipales de mars, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Public Sénat, Paris Match et Sud Radio.

Au premier tour, la liste de la première adjointe de Bertrand Delanoë, soutenue par le PS, le PCF et le PRG, est au coude à coude avec la liste UMP-UDI-Modem de NKM, avec respectivement 39% et 38% des voix.

Le candidat du FN, Wallerand de Saint-Just, est crédité de 9%, devant la liste Europe Ecologie-Les Verts menée par Christophe Najdovski (6,5%) et la liste du Parti de gauche de Danielle Simonnet (5%) et la liste divers droite (1,5%).

Au second tour, Anne Hidalgo devance l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, avec 52,5% des voix contre 47,5% pour sa rivale.

La rédaction