BFMTV

Municipales à Marseille: Michèle Rubirola élue, la ville bascule à gauche après 25 ans de droite

La candidate du Printemps marseillais Michèle Rubirola vient de voter le 28 juin 2020 pour le second tour des élections municipales à Marseille

La candidate du Printemps marseillais Michèle Rubirola vient de voter le 28 juin 2020 pour le second tour des élections municipales à Marseille - Christophe SIMON © 2019 AFP

A Marseille, la coalition de gauche du Printemps marseillais l'emporte largement et met un terme à 25 ans de domination de la droite.

Fin de règne pour la droite marseillaise. A l'issue du 2nd tour, c'est la coalition du Printemps marseillais, menée par l'écologiste Michèle Rubirola, qui arrive en tête avec 38,6% des voix.

Après 25 années passées au pouvoir, le maire sortant LR Jean-Claude Gaudin n'aura donc pas réussi à passer la main à son ancienne adjointe Martine Vassal, qui ne rassemble que 30,2% des suffrages. Troisième homme de cette élection, Stéphane Ravier (RN) obtient un score de 20,5%.

Au premier tour, Michèle Rubirola était arrivée en tête avec 23,44% des suffrages, très légèrement devant Martine Vassal (22,32%) et Stéphane Ravier (19,45%).

François de La Taille