Mort de l'eurodéputé FN Édouard Ferrand

L'eurodéputé frontiste est mort jeudi soir à 52 ans des suites d'une longue maladie.
Le député européen Front national Édouard Ferrand est décédé jeudi soir à Paris des suites d'une longue maladie à l'âge de 52 ans, a annoncé vendredi son parti politique.
Dans un communiqué, le Front national a salué un "ardent défenseur des valeurs traditionnelles et de la ruralité", un "parlementaire exemplaire, dévoué et qui menait avec énergie la délégation française du groupe ENF (Europe des nations et des libertés) au Parlement européen".
Docteur en science politique, écrivain, historien, et "passionné par le Liban", selon le FN, il était père de cinq enfants et député au Parlement européen depuis 2014.
La disparition de notre ami Édouard Ferrand est une perte cruelle.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 2 février 2018
Sa fidélité à ses idéaux et sa loyauté à ses amis étaient sans faille. Nous partageons le chagrin d’Alexandrine, sa femme, et de leurs cinq enfants. MLP
"Dignité"
Le coprésident du groupe ENL et vice-président du FN Nicolas Bay a rendu hommage, dans un autre communiqué, à un "combattant jusqu'au bout", "un militant engagé très jeune dans le combat national, mobilisé dans toutes les batailles électorales, ce qui l'a conduit à siéger notamment au conseil régional de Bourgogne, où il a présidé le groupe des élus FN pendant de nombreuses années".
"Jusqu'au bout, il aura fait preuve d'une grande pudeur, d'une grande dignité et d'un courage qui forcent le respect", a ajouté l'eurodéputé.
Édouard Ferrand sera remplacé au Parlement européen par Jacques Colombier, président du groupe des élus FN au conseil régional de Nouvelle Aquitaine.
Votre opinion