BFMTV

Montagné à l'UMP : « C'est un honneur »

-

- - -

Le chanteur Gilbert Montagné rejoint l'UMP en tant que secrétaire national au handicap. Une mission qui l'« honore » et lui permettra de « lutter contre le sur-handicap ».

C'est officiel, David Douillet et Gilbert Montagné rejoignent les instances de l'UMP. Le judoka et le pianiste-chanteur sont nommés aux postes de secrétaires nationaux, respectivement en charge de la « vie sportive » et du handicap. Ils font partie du nouvel organigramme du parti, présenté mardi 3 mars à l'issue d'un bureau exécutif à huis-clos. La liste des secrétaires nationaux vient compléter la nouvelle direction, entérinée lors du dernier Conseil national du parti présidentiel, le 24 janvier 2009.

« Je veux lutter contre le sur-handicap »

Gilbert Montagné avait chanté place de la Concorde le 6 mai 2007, pour célébrer la victoire de Nicolas Sarkozy. Pour lui, cette mission de nouveau secrétaire national au handicap à l'UMP est « un honneur. Xavier Bertrand [ndlr, le nouveau secrétaire général de l'UMP], poursuit le chanteur, est quelqu'un que j'aime beaucoup. Ce contre quoi je veux lutter, c'est le sur-handicap : quelqu'un qui a les diplômes et la formation nécessaire, et qui ne trouve pas de job parce qu'on lui dit "non, vous comprenez, il faut attendre un peu..." ; on nous trouve toujours des raisons, des obstacles. Avec la force d'un mouvement populaire, nous voulons faire tomber ces obstacles. »

La rédaction, avec Christophe Bordet