BFMTV

Mondial 2014: Rama Yade "ne demande rien du tout"

Rama Yade, ici le 14 septembre 2013, a démenti vouloir se faire inviter au Mondial de foot au Brésil.

Rama Yade, ici le 14 septembre 2013, a démenti vouloir se faire inviter au Mondial de foot au Brésil. - -

Rama Yade plaide ce lundi la "boutade", alors qu'elle avait dit espérer que le gouvernement aurait la "courtoisie républicaine" de l'inviter au Mondial 2014.

L'ex-secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade (UDI) a démenti lundi vouloir se faire inviter au Mondial de foot au Brésil, assurant qu'on avait mal interprété une "boutade ironique" qu'elle avait lancée.

Comme i>TELE demandait à la dirigeante centriste si elle demandait à faire partie de la délégation française, elle a tranché : "Je ne demande rien du tout!"

"Je ne sais pas comme il est possible qu'on prenne une boutade ironique pour une démarche officielle", a poursuivi l'ex-ministre du gouvernement Fillon.

Rama Yade n'a "pas le temps"

"J'aimerais bien", a poursuivi en souriant celle qui dit "aimer beaucoup" l'équipe de France. "Mais je n'ai pas le temps, je suis en campagne électorale", pour la présidence du Parti radical, et "on ne s'invite pas comme ça dans les délégations".

Le Parisien-Aujourd'hui en France a cité samedi des commentaires acides sur Rama Yade notamment du socialiste Eduardo Rihan-Cypel jugeant "hallucinant de s'arroger de tels privilèges". Le député commentait des propos de l'ex secrétaire d'Etat espérant que le gouvernement aurait la "courtoisie républicaine" de l'inviter.

Les Bleus joueront leur premier match du Mondial le 15 juin contre le Honduras.

H.F. avec AFP