Borloo :"l'UDI aime autant la saucisse de Francfort que le couscous"

Jean-Louis Borloo - -
"Je n'ai aucun regret de ne pas m'être présenté à l'élection présidentielle" a répété Jean-Louis Borloo à Jean-Jacques Bourdin jeudi sur BFMTV-RMC.
"Il fallait d'abord créer une grande famille de centre-droit" a-t-il expliqué, "une famille qui aime autant la saucisse de Francfort allemande que le couscous, pas comme d'autres".
"Chaud comme la braise"
Son nouveau parti, où l'ont rejoint notamment les anciennes ministres de Nicolas Sarkozy, Rama Yade et Chantal Jouanno, n'a pas "profité" de la crise à l'UMP pour engranger les adhésions estime Jean-Louis Borloo qui s'est dit "en très grand forme".
Cette réponse faisait écho à un bon mot de Maurice Leroy lors d'un meeting qui avait introduit son président d'un "il est chaud comme la braise".
Jean-Louis Borloo a aussi espéré que "le père noël apporte une boussole" à François Hollande et au gouvernement pour les aider "à changer de cap".
"Je ne pense pas tous les jours à 2017"
Pour autant, le député-maire de Valenciennes, ancien prétendant à Matignon, refuse de brûler les étapes en vue de la présidentielle de 2017.
"Le PS a inventé les primaires citoyennes" a commenté Jean-Louis Borloo, "il y a aura beaucoup de candidats à droite pour la prochaine échéance. Mais je n'y pense pas tous les jours, nous ne sommes qu'en 2012."