BFMTV

Mobilisation contre la réforme du code du travail: Hamon et Mélenchon côte à côte

Benoît Hamon a défilé en tête du cortège aux côtés de Jean-Luc Mélenchon

Benoît Hamon a défilé en tête du cortège aux côtés de Jean-Luc Mélenchon - Compte Twitter de Jean-Luc Mélenchon‏ @JLMelenchon

Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon ont marché ensemble en tête du défilé contre la réforme du Code du Travail ce samedi. Une image forte six mois après l'échec d'une alliance entre les deux hommes en vue du premier tour de l'élection présidentielle.

Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi après-midi à Paris, à l'appel de Jean-Luc Mélenchon pour s'opposer à la réforme du Code du travail proposé par Emmanuel Macron. Benoît Hamon, l'ancien candidat socialiste à la présidentielle qui a claqué la porte du PS, était en tête de cortège auprès du leader de la France insoumise.

Six mois après la décision des deux hommes de ne pas faire alliance pour le premier tour de l'élection présidentielle, l'heure semble être au rassemblement. "L'important, c'est de se tourner vers l'avenir", assure dans un tweet accompagné de la photo des deux hommes Sophia Chikirou, directrice de la communication des insoumis.

D'autres personnalités du Parti socialiste participaient également au rassemblement, tout comme l'ancien député EELV Sergio Coronado ou la députée communiste Marie-George Buffet. Le patron du PCF en froid avec Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent, a lui passé une tête sans prendre part au défilé. 

dossier :

Benoît Hamon

M.P avec AFP