BFMTV

Migaud : « Je suis inquiet de voir les comptes publics se dégrader »

BFMTV

Le président PS de la commission des finances de l’Assemblée Didier Migaud a fustigé la politique du gouvernement en matière de comptes publics.

Didier Migaud, président PS de la commission des finances de l'Assemblée, a sévèrement jugé l'action du gouvernement en matière budgétaire : « Je constate que nos comptes publics se dégradent, donc je ne pense pas qu'on puisse penser que la politique est bonne. Nos comptes publics se dégradent, et ce à contre courant de ce qui se passe dans tous les autres pays de l'Union Européenne. C'est pour moi une vraie interrogation le fait de faire ce type d'erreurs, sur la politique fiscale et budgétaire ».

« Le sentiment que j'exprime est partagé bien au-delà de l'opposition. Nous sommes inquiets de voir les comptes publics de la France se dégrader alors que partout ailleurs ils s'améliorent plutôt. Nous sommes passés de la 11ème place à la 14ème sur 15 au niveau de l'ampleur de nos déficits. Je ne suis pas un fétichiste de l'équilibre budgétaire mais je me dis que lorsque vous avez des comptes déséquilibrés, à un moment donné il y a une facture qui est mise sur la table. Et cette facture, elle est le plus souvent payée par le plus grand nombre, c'est-à-dire les personnes modestes et les classes moyennes ».

« C'est de la responsabilité des gouvernants de faire en sorte de tenir les comptes, de la même façon que dans une collectivité locale ou dans une famille vous tenez les comptes ».

La rédaction-Bourdin & Co