BFMTV

Migaud : « Je regrette que l’on caricature la position du PS »

-

- - -

Didier Migaud, président PS de la Commission des Finances de l’Assemblée, a évoqué le vote de Jack Lang et la position du PS lors du Congrès de Versailles.

Invité mercredi 23 juillet, le président PS de la Commission des Finances de l'Assemblée, Didier Migaud est revenu sur les remous autour de la position du PS sur la réforme des institutions : « Je trouve que le Parti Socialiste a vraiment une capacité à se mettre dans des situations un peu particulières parce que faire un évènement de la position individuelle de Jack Lang, je crois que c'est une erreur ».

« J'aurais préféré que Jack Lang exprime un autre vote. Il y avait des raisons de fond pour s'abstenir ou voter contre ce texte. Je regrette d'ailleurs qu'on caricature la position du groupe socialiste à « C'est le Président de la République qui propose ce texte, donc nous votons contre ». Je trouve cela un peu regrettable que sans cesse on caricature les positions des uns et des autres en les réduisant à des postures politiciennes. Je préfère débattre du fond et si je peux exprimer un regret c'est que le Parti Socialiste ne débatte pas assez du fond d'un certain nombre de dossiers ».

La rédaction-Bourdin & Co