× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER

Mélenchon sur Villani: "J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer le contrat de travail"

Mélenchon sur Villani: "J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer le contrat de travail"
 

Jean-Luc Mélenchon, qui présentait ce mardi son groupe à l'Assemblée nationale, s'en est pris à "la chose majoritaire" que représente La République en marche, et plus particulièrement au mathématicien Cédric Villani.

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Kevin Mc Crown
    Kevin Mc Crown     

    La bête noire de mélenchon: la réussite...

  • Flomatem
    Flomatem     

    Parce que lui il y connait en contrat de travail. 35 ans qu'il est payé avec nos impôts le politicien de métier. Il n'à jamais bossé de sa vie. Qu'il dégage, place aux jeunes

  • dendrobate
    dendrobate     

    De nos jours on ne peut plus rien dire,dans le temps en classe on parlait du matheux c'était le surnom de celui plus doué que nous et on l'aimait bien et non péjoratif.

  • did78
    did78     

    Mélenchon prends ta retraite, tu racontes n'importe quoi, tu ne fais que brailler et injurier!!! à dégager!!

  • Andréjean
    Andréjean     

    je ne suis pas des Insoumis ,mais Melenchon defend la fiche de paie , et il a raison la France n'est une banque et encore moins une entreprisses ceux qu'il là gouverné comme cela vont se cassez la figure quand on touche 933 euros par mois cela et un manque d'ambitions change d'employeur le combat ne fait que commercé

    difrala
    difrala      (réponse à Andréjean)

    Il défend surtout la sienne de fiche de paye !

  • berlecr
    berlecr     

    Un politicien de métier qui parle de travail, il parle donc sans savoir.

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    il est de pire en pire ce mélenchon.
    la caricature du tribun qui cause pour se faire applaudir.

  • azulmar
    azulmar     

    Mais quel arrogant cet arriviste. 30 ans qu'il monopolise l'espace politique, donneur de leçon sans jamais n'avoir rien prouvé. Finalement j'aurai mieux fais de voter pour lui, uniquement pour le plaisir de le voir ravaler ses certitudes.

  • Eric LINANT
    Eric LINANT     

    L'attitude de Melechon est vraiment pitoyable et vulgaire : loin de ce que l'on attend d'un Député. On voit clairement qu'il n'a rien compris à sa nouvelle fonction et que ses 1ers actes sont comme son programme et ses discours vide et sans intérêt. Il ne pourra pas transformer le Palais Bourbon en meeting de rue car les autres parlementaires ne seront pas là pour écouter ses discours demago. Melenchon comme Le Pen font partie du passé et les électeurs leurs ont donnés la représentativité qu'ils méritent. On ne change pas une équipe qui gagne...

    Elfriede Knopp
    Elfriede Knopp      (réponse à Eric LINANT)

    non, la vulgarité est du coté de ceux qui beuglent sans reflechir.

    JLM remet au goùt du jour de nombreux termes, meme ses ennemis le copient.

    Surpris lautre jour d'entendre Alain Duhamel, mediacrate de droite par excellence, utiliser le terme tres melenchonien de

    DEGAGISME.

    Bravo, JLM !

  • HommeD
    HommeD     

    Cédric Villani n'a même pas compris les propos de JL Mélenchon. Il lui a répondu qu'il en avait signé des contrats de travail. Il en a signé comme beaucoup de patrons de PME.

    Mais ce n'était pas le propos sur le fond de Mélenchon.
    Villani est dans un groupe parlementaire qui s'apprête à revenir sur des avancées sociales que des générations d'êtres humains ont réussi à arracher au patronat (vous croyez que c'est par bonté d'âme des employeurs que la journée de travail a été portée à 7 heures pour beaucoup de salariés?) par leur sang et leur larmes: la durée de la journée de travail, les jours de repos, le salaire. Villani est député d'un groupe qui s'apprête à fragiliser ces acquis en permettant la négociation par entreprise, négociation qui ne peut pas être une négociation équilibrée entre les salariés et leur employeurs. Tous les acquis vont disparaître, la journée de travail va augmenter les salaires vont baisser c'est le but de la manoeuvre.
    J'aurais aimé que Villani nous parle de cet aspect des choses dans son message sur Twitter plutôt qu'il nous rappelle qu'il a fait office de patron dans une grande institution de la recherche.
    Les "marcheurs" sont là, Winter is coming...

    Mkey Boule
    Mkey Boule      (réponse à HommeD)

    S'il ne lui a pas répondu, ce n'est sans doute pas car le propos de Mélenchon était infondé, relevait de la petite phrase et méritait une discussion plus sérieuse que des échanges par médias interposés.

    Vous excuserez les autres députés de garder leur crédibilité en ne se justifiant pas chaque fois qu'on les attaque d'une manière aussi indélicate, préférant tourner leur réponse de manière rigolote afin de marquer des points auprès de l'opinion.

    Mais bon, Villani n'a pas répondu au pic lancé par votre champion, cela doit bien prouver qu'au fond il n'a pas conscience de la réalité des choses, et que vous êtes les seuls à défendre les intérêts du peuple :)

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à HommeD)

    et bien là !

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire