Martine Aubry "trop occupée" pour recevoir Manuel Valls à Lille

CAFE POLITIQUE - Le Premier ministre est en visite à Lille mardi, mais la maire PS de la ville n'aura pas le temps de s'entretenir avec lui malgré une demande formulée par son cabinet. Il faut dire qu'entre les deux socialistes, ce n'est pas l'amour fou.
Manuel Valls est à Lille mardi à l'occasion du congrès de l'Association des communautés de France. L'occasion de saluer la première édile de la ville du Nord, avec lesquelles les relations sont plutôt fraîches ces dernière semaines. Las, Martine Aubry est bien trop occupée pour recevoir le Premier ministre, raconte Libération. Au menu, le conseil de surveillance d'un hôpital, la pose de la première pierre d'un nouvel établissement de santé et... une rencontre avec la ministre de la Santé Marisol Touraine.
Pourtant, écrit le quotidien, c'est le cabinet de Manuel Valls qui avait entrepris les démarches pour que les deux anciens candidats de la primaire PS en 2011 se rencontrent. Mais ces deux-là ne s'apprécient pas vraiment depuis le soutien de l'actuel locataire de Matignon à Ségolène Royal en 2008 pour la présidence du PS notamment.
Plus récemment, la maire de Lille s'était laissée allée à quelques commentaires acerbes sur des sujets nationaux, en fustigeant une "pensée unique".
Néanmoins, une rencontre entre Manuel Valls et Martine Aubry devrait avoir lieu. "Un autre jour", confient les deux camps à Libération.
Votre opinion