× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes sur le plateau de BFMTV.
 

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a déclaré ce vendredi sur BFMTV vouloir s'attaquer aux causes des inégalités de salaires entre les deux sexes. La fondatrice du réseau Maman travaille est revenue sur les raisons de ces écarts salariaux.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Tanpis
    Tanpis     

    Il est certain qu'avec les positions de cette femme, la campagne actuelle contre les "sales bonhommes" , mettre des femmes dans une équipe devient à risques. Finalement nous allons indirectement vers la religion musulmane, les hommes d'un coté et les femmes de l'autre.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Madame vous êtes le type parfait d'une embauche à risques.

  • benpardi!
    benpardi!     

    Chère Marlène,
    Il m'est arrivé il y a des années d'embaucher une femme pour un poste à vocation commerciale. Coup de chance : elle nous a laissé tomber au bout de quelques mois . Mais cela m'a servi de leçon, je n'ai jamais recommencé...désolé !

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à benpardi!)

    Je te comprends. Lorsque j'encadrai mes équipes sur les chantiers ( 2 équipes de 6 personnes) je n'ai jamais accepté de recruté plus d'une femme par équipe malgré l'insistance de la présidente. Il y a des tâches qu'elle ne peuvent tout simplement pas faire.......et les gars n'ont jamais demandé un salaire supérieur pour devoir faire une partie du travail a la place des femmes !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les femmes veulent le beurre et l'argent du beurre, être maman, élever leurs enfants et travailler. Moi j'ai une solution pour satisfaire les femmes. Dès la naissance on met les nouveaux nés dans des centres spécialisés "d'élevage" , les parents les récupéreraient lors de leurs retraites, ou on trouve un "système" pour que les hommes puissent être aussi "enceints"! Je suis certain que cette dernière solution plairait aux associations féministes!

  • vauban
    vauban     

    "En sortant d'école d'ingénieur, des jeunes diplômés hommes demandent des salaires supérieurs aux diplômées femmes"
    ou
    "En sortant d'école d'ingénieur, des jeunes diplômées femmes demandent des salaires inférieurs aux diplômés hommes"

Votre réponse
Postez un commentaire