Marion Maréchal change de nom: elle agit "dans son intérêt", regrette Jean-Marie Le Pen

L’ancien président du Front national réagit au changement de nom de Marion Maréchal-Le Pen en Marion Maréchal, qui a décidé d’abandonner le patronyme Le Pen. Un entretien à retrouver dans Grand Angle.
Nouveau nom pour une nouvelle carrière. Mi-mai, Marion Maréchal a décidé de ne plus se faire appeler Le Pen, revenant ainsi à son nom d’état-civil un an après son retrait de la vie politique. Un nouveau patronyme pour accompagner sa reconversion: l’ouverture d’une "académie" de sciences politique, prévue pour la rentrée de septembre à Lyon.
L’ancienne députée du Vaucluse, élue sous ce nom, a assuré qu’il ne s’agit pas d'"un reniement" et qu’elle a toujours été "fière de son nom" sur Télé Lyon Métropole. Jean-Marie Le Pen, son grand-père et ex-président du Front national, sur BFMTV:
"Je crois qu’elle fait des choses dans le sens de son intérêt", explique-t-il. "Quand elle pensait que c’était intéressant de s’appeler Le Pen elle l’a mis, quand elle pense que c’est plutôt gênant elle l’enlève."
Peut-on parler d’opportunisme ? "Peut-être", reconnaît-il, préférant "n'en point juger", "s’agissant de (sa) progéniture". Un entretien à retrouver ce mercredi à 22h45 sur BFMTV, dans le Grand Angle consacré à Marion Maréchal et sa future école.
Votre opinion