En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marine Le Pen veut la fin de l'école gratuite pour les enfants étrangers en situation irrégulière

Mis à jour le
Marine Le Pen prône la fin de l'éducation gratuite pour les enfants étrangers. (Photo d'illustration)
 

La présidente du FN veut la fin de l'éducation gratuite pour les enfants étrangers. La proposition est contraire à "toutes les conventions internationales dont la France est signataire", rappelle la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • KERJEANJR
    KERJEANJR     

    L'instruction est le besoin de tous. La société doit favoriser de tout son pouvoir les progrès de la raison publique, et mettre l'instruction à la portée de tous les citoyens.
    Article 22 de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen 24 juin 1793
    Mme Le Pen n'est pas républicaine et n'a rien à faire dans le monde politique de notre démocratie fondée sur les valeurs républicaines de la Révolution Française.

  • VAUBANN9
    VAUBANN9     

    bravo marine continuez je voterez pour vous mdr j attend les attaques des bobos qui ont du mal avec les gens qui pensent pas comme eux

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Des millions de français sont au chomage,des millions de pauvres,qui perçoivent moins que les réfugiés,pour beaucoup n’ont pas les moyens de se soigner et vivent chichement,pour beaucoup dans la rue avec des enfants,les droits de l’homme devraient d’abord servir aux français,Mme Belkacem oublie que c’est l’état français qui a payé ses études,il est tout a fait normal de faire payer des étrangers et de ne pas faire marcher l’assistanat a outrance.
    « sans- papiers » veut dire que vous n’existez pas, »Larousse »

  • Maximaxi
    Maximaxi     

    Titre mensonger.... elle parle d'enfants de clandestins !...

  • saintmarcel81
    saintmarcel81     

    "la fin de la récréation"... quel mépris pour les populations immigrées, que serait la France sans ses immigrés.. pas grand chose. un pays bien triste de franchouillards frileux, avare et méprisables. Il est ici questions d'enfants qui n'ont pas choisi l'endroit ou ils vivent et qui ont droit a un avenir!
    Marine Le Pen, par ces prises de position et ses expressions bien méprisantes nous montre ce qui nous attend si nous ne faisons pas attention.

  • sonntag67
    sonntag67     

    si elle estime que la population immigrée en France ne travaille pas, elle n'y connait rien de rien.
    au contraire, si la population immigrée en France arrêtais de travailler, le pays serait dans la ..... et pas qu'un peu !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Que Marine fasse de la démagogie, cela ne me perturbe pas plus que les autres le fassent également, un domaine me préoccupe c'est celui de l'économie, mais ce n'est pas l'objet de cet article!
    Faire payer l'éducation par les étrangers habitant en France, oui mais alors l'école n'est plus obligatoire, on ne peut obliger les gens à payer exception faite des impôts et taxes
    Mais alors si ces étrangers ne vont plus à l'école, le fossé va se creuser et va vers encore plus de problèmes, non?

    pete drire
    pete drire      (réponse à beaudolo)

    vous avez bien des citoyens lambda qui payent pour mettre leurs enfants dans le privé" ! De plus,je le vois tous les jours,ces "etrangers" vont à l'ecole 1 fois sur 2 pour toucher les allocs,et quand un rhum est en classe,des mesures d'hygienes ne sont pas apportées (o deurs,gale,poux,etc) .Parfois ils s'enfuient de l'ecole.

  • vauban
    vauban     

    nous allons réserver nos efforts et notre solidarité nationale aux plus humbles, aux plus modestes, aux plus pauvres d'entre nous
    et le reste des Français ça compte pour des prunes ?

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Oui, d'autant plus que les parents "du reste des français" paient l'impôt pour tout le monde (seulement 45% des Français paient l'impôt et 10 % d'entre eux paient 80% de l'IR)

  • danbas84
    danbas84     

    Education gratuite
    Mais aussi
    Logement gratuit
    Soins gratuits

    Et tout ça avec une rente qui nous coute !

  • Largo
    Largo     

    Monsieur sekoissa.c'est très facile d'être généreux avec l'argent des autres quand des français déjà tres généreux à la base qui travail on du mal à joindre les deux bout en fin de moi et ne vivent pas tous dans dès logement descent !
    Je vous invite à votre bon cœur si vous en avez les moyens à en faire vivre chez vous!
    Nous avons déjà assez de malheureux chez nous qui n'ont rien et reçoivent moins que des migrants !on ne peut pas prendre en charge toute la misère du monde et surtout pas quand on a pas de travail à leur offrir et donc de les assister !

    saintmarcel81
    saintmarcel81      (réponse à Largo)

    Et pourquoi pas essayer d'etre genereux à la fois pour "nos" malheureux et pour les enfant immigrés clandestins?
    Pensez-vous que ces derniers ai vraiment choisi de venir en France? Pourquoi n'auraient-ils pas droit à un avenir loin de la misère eux aussi?

    Honte à MLP

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire