BFMTV

Manuel Valls, "Robocom" du gouvernement

Manuel Valls sera l'invité de l'émission On n'est pas couché sur France 2 samedi soir.

Manuel Valls sera l'invité de l'émission On n'est pas couché sur France 2 samedi soir. - Dominique FAGET - AFP

Présent quasi-quotidiennement sur les radios et les télévisions, Manuel Valls mène un marathon médiatique qui lui vaut d'être surnommé "Robocom".

Ces dernières semaines, Manuel Valls se distingue par son omniprésence médiatique. Un enchaînement de passages dans les matinales des radios et sur les plateaux télé qui lui a valu d’être surnommé "Robocom" dans un récent documentaire.

Manuel Valls a d’ailleurs surpris cette semaine après l’annonce de son passage dans l’émission d’On n’est pas couché sur France 2, samedi, une première pour un Premier ministre en exercice. Manuel Valls, qui avait fustigé la "politique spectacle" lors d’un passage à Des paroles et des actes, sera interviewé pendant une heure dans l’émission de Laurent Ruquier, souvent critiquée pour mélanger le divertissement à l’information. 

Un omniprésence dénoncée à l'Assemblée

Mercredi, le Premier ministre a d’ailleurs été attaqué à l’Assemblée nationale pour ce nouveau passage télé. "Cette émission est peut-être intéressante pour le socialiste Manuel Valls. Mais ce n’est surtout pas la place du Premier ministre de la France", a interpellé le député Les Républicains Jean-Charles Taugourdeau. "Votre communication, c’est de la haute cuisine, avait-il ajouté. Ca pourrait être Top Chef, mais c’est plutôt Cauchemar en cuisine!"

Matignon a de son côté justifié ce passage télévisé soulignant que le Premier ministre désirait "s’adresser à tous les publics".

C. B