× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Au Secours catholique de Saint-Eloy-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme, en décembre 2009.
 

80% des élus estiment que le nombre de personnes en situation de pauvreté dans leur commune a augmenté, selon un sondage TNS-Sofres publié lundi pour le Secours catholique.

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Bitonio
    Bitonio     

    il faut enlever les œillères chez monsieur Sclp... le problème vient du fait que les étrangers viennent piquer une part du gâteau, alors que la part réservée à la modeste population est déjà faible (la plus grosse part étant réservée aux banques, assurances et multinationales qui gâtent nos chers politiques)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'influence de la politique communale sur l'aggravation de la pauvreté est extrêmement faible.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    1/ ah tiens, où est le "bilan" si cher aux socialistes ? 2/ combien de ces pauvres sont français, et combien sont des pauvres importés ?

  • Cegima
    Cegima     

    tant qu'il y aura le boulet de Hollande la France restera le seul pays européen à ne pas retrouver la croissance... Mettons dehors le boulet, Ca ce sera un bien pour la France, et pour les 16% qui lui trouvent quelques raisons d'être là ne vous inquiétez pas il est de la caste des Enarques donc employé à vie, et il a trouvé de quoi financer ses enfants avec Royal à la vice presidence de la banque public et Hidalgo à la Mairie de Paris...

  • Cegima
    Cegima     

    Merci le boulet Hollande... quand est ce qu'on le fout dehors???

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    STOP IL Y A DES MAIRES QUI NE SAVENT PAS GÉRER LEUR COMMUNE ILS DÉPENSENT SANS COMPTER FONT DES CRÉDITS ET C'EST LE CONTRIBUABLE QUI PAIE LA CASSE , IL NE FAUT PAS HÉSITER A SANCTIONNER LES MAIRES DANS LE BULLETIN DE VOTE ET QUELQUE SOIT L’ÉTIQUETTE

  • sclp
    sclp     

    Je ne comprends pas : si les étrangers retournaient chez eux il y aurait moins de pauvre en France ??? cela voudrait dire que les pauvres en France sont les étrangers ... c'est loin d'être la réalité !

  • sclp
    sclp     

    C'est le système des vases communicants, pour que les riches s'enrichissent encore il faut bien plus de pauvres ! Que les maires le découvrent, c'est l’hôpital qui se fout de la charité !

  • Tintinplatinuim
    Tintinplatinuim     

    Il y a trop d étrangers de personnes qui profitent du social de la France . Tous les profiteurs doivent retourner chez eux. Et puis une question qu'elle est la définition de la pauvreté . A partir de quel moment est on pauvre,?

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    le problème n'est pas QUE socialiste il est mondial.....les gouvernants se moquent éperdûment du peuple !

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire