Emmanuel Macron a commencé à présenter plusieurs de ses propositions sur la justice et la sécurité.
 

Le candidat à la présidentielle a commencé à présenter son programme en matière de justice et de sécurité. 

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • doucefrance66
    doucefrance66     

    Il veut peut-être interdire l'accès des beaux quartiers ou les quartiers des bobos de gauche friqués aux malfrats ?

  • Yop123
    Yop123     

    Il a beaucoup d'idées dites donc mais qui sont nulles par contre. Pour la lutte contre la délinquance, il faut faire dans la simplicité et l'efficacité. Il dit : "de créer une police de sécurité quotidienne", il veut parler d'une police de proximité ? Non, car il faut une police de répression qui arrête les délinquants mais aussi une justice répressive. Les deux doivent se coordonner sinon, ça n'a aucune efficacité, puisque si on ne fait que juste arrêter des délinquants et qu'on n'en met pas suffisamment en prison, ça n'a aucune efficacité de lutte contre la délinquance et ça n'enlève pas le sentiment d'impunité qu'ont les délinquants actuellement, qui amène en plus, encore plus qui le deviennent.

  • Adii93
    Adii93     

    Il propose toujours plus que ces concurrents j'ai envie de dire ;) mais peut être que ça vient du fait que contrairement aux autres, dans les quartiers il y a été, pas toujours le bienvenu mais lui il y va et pas pour créer des polémiques :)

  • JCS06
    JCS06     

    C'est tout et n'importe quoi. Ne sait vraiment pas où il habite !! Président lui ?? Vous voulez rire !!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je crois que j’assiste à la pire campagne présidentielle de ma vie. La totalité de l’espace médiatique est consacré à l’affaire Fillon, la question de fond qui devrait porter sur les programmes des candidats est occultée par nos chaines d’état ce qui permet à un candidat de 38 ans, qui n’a pas de programme, n’a aucune expérience de gouvernance de quoi que ce soit, même pas d’une municipalité, d’être le favori à cette élection, du moins celui des journalistes et qui pour sa première sortie internationale a commis une énorme bévue diplomatique. Je crains que la situation de 2012 ne se reproduise et que les Français choisissent un président par défaut, on a vu ce que cela pouvait donner.
    Une telle situation inquiète évidemment nos partenaires européens mais aussi la planète entière. Pour preuve la montée, légère pour l’instant, des taux d’intérêts demandés à la France. Il faut quand même savoir qu’une montée de 1% des taux entrainerait une augmentation de 30Mds d’euros des intérêts que la France doit rembourser tous les ans. Cet accroissement est équivalent à la totalité du budget du ministère de la Défense !
    Comme je l’ai mentionné dans un précédent commentaire, les présidentielles de la Vème République ont été perturbées par 8 grandes affaires dont 3, qui se sont avérées fausses, ont été l’œuvre du Canard Enchainé. Le problème est que ces tromperies, les Français en ont connaissance que plusieurs années après et l’une d’entre elles a provoqué la mort de Pierre Bérégovoy !
    Je pense que nous aurions tout intérêt à se détacher des chaines de télé et se tenir informer par la presse écrite où il y a encore quelques grands quotidiens de qualité élaborés par des journalistes compétents et intègres plus soucieux de l’intérêt du pays que de leurs avantages acquis !

  • danbas84
    danbas84     

    Bof !

  • MOI50
    MOI50     

    La police ne peut avoir ce pouvoir. Seule, la décision d'un juge peut définir les lieux géographiques interdits aux délinquants. C'est encore du vent fait par une girouette. Oui, c'est une proposition inédite qui ne verra pas le jour. Quant aux places de prison, ce sont celles que le gouvernement FILLON avait décidé, que le gouvernement auquel appartenait MACRON avait gelé avant de décider de remettre en route le programme de construction en fin de mandat.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à MOI50)

    c'est pour ça qu'il propose de légiférer (c'est la règle en France) pour que les policiers puissent le faire.
    et une partie du programme en plus d'annoncé.

  • Sang9
    Sang9     

    Ça ratisse large encore et encore mais la duperie ne fonctionne plus.
    (parlons d'Alstom et de l'ardoise que l'on va devoir payer à GE)
    Merci Marcon d'avoir autorisé la vente aux américains, l'on voudrait scier la branche plus vite, l'on ne s'y serait pas prit autrement Mr l'endetteur, Bravo !

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à Sang9)

    vous auriez préféré que Alstom soit vendu aux Allemands que vous détestez tant ?
    au fait Alstom est né de la fusion de la société Alsacienne SACM et de l'Américain Thomson!
    et Alstom est une société privée , Alstom n'appartient pas à l'état.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à sonntag67)

    Si Alstom est une société privée que vient faire l'Etat dans ce "bazar" pour acheter des TGV avec l'argent du contribuable pour remplacer des Corails? ce n'est ni plus ni moins qu'un position "électoraliste" !!!!!

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à beaudolo)

    tenez vous informé, les TGV vont bel et bien circuler sur les lignes TGV et ne remplaceront pas les trains corail.
    auriez vous préféré que la SNCF achète les trains d'un autre constructeur?

Votre réponse
Postez un commentaire