En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Macron propose d'instaurer "un service national obligatoire"
 

À l'occasion de son discours sur la politique de Défense de la France, Emmanuel Macron a annoncé sa volonté de restaurer le service militaire, s'il est élu Président.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Picto
    Picto     

    3 mois c'est bien : ça ne coupe pas trop de la vie "active" et civile.

    C'est comme "les classes" de notre temps.
    Suffisant pour apprendre la mixité sociale et les rudiments de la vie militaire.
    De plus des vocations peuvent etre découverte : des chômeurs et des utiles à la nation en plus !!!

    J'aaachéééete

    Picto
    Picto      (réponse à Picto)

    "chômeurs en moins"

  • jacques62
    jacques62     

    évidemment , ce sera comme dans ma jeunesse : les fils de ( très ) riches , grâce aux relations de papa , sera exempté ; on ne retrouvera que ceux des classes populaires et moyennes ( pour macron nous sommes des gueux , pourtant moi je trouve que quand il est au wc il est comme nous ). Pour qui se prend t-il?

  • beaudolo
    beaudolo     

    C’est dans un cas comme celui-ci que l’on voit que Macron est un « ramasse tout » mais qu’il ne maîtrise pas encore la réalité des choses. Comment voulez-vous remettre le service militaire obligatoire après avoir vendu toutes les casernes que l’on a obligé l’armée de vendre ? On va les reconstruire ? mais alors il faudra supprimer les 700 Mds d’euros d’assistance sociale ! En plus un service d’un mois, le temps de prendre une douche passer la visite médicale et c’est fini ! En outre des rotations tous les mois , pour ceux qui connaissent, ça va coûter excessivement cher, quand on a ramené le SN de 12 à 10 mois cela avait déjà augmenter la facture, vous imaginez tous les mois et pourquoi faire, diminuer le chômage ? Ils sont forts les socialistes pour trafiquer les chiffres du chômage !
    Non Macron est jeune, certes, ce qui attire beaucoup de « jeunes Français » mais il n’est pas encore « mûr » pour diriger la Vème puissance mondiale ! je crains fort que ses propositions sont faites pour attirer le plus de monde possible mais elles ne sont pas cohérentes entre-elles et pas toujours dans le but de sortir la France de l’impasse !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Il est ridicule,que voulez faire en 1 mois de service ?

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à mirabelle57)

    un mois ... bien trop court
    ce seront des couts et pas de retour sur l'investissement.
    A t il déjà connu "l'intendance" avec la distribution d'uniformes et d'effets non recyclables ni réutilisable (chaussettes, slip et autres consommables. Même les pompes)

    un mois c'est la colonie de vacances ...
    Il aurait du penser à un camp scout pour un mois ....
    Non il faut au moins trois mois. Six serait mieux

    meme pas le temps de sélectionner de futurs "bons militaires".

  • beaudolo
    beaudolo     

    recréer un service militaire de 1 mois c'est vraiment du n'importe quoi, mais ce qui est plus préoccupant c'est que n'y connaissant rien au service militaire il ne s'est pas renseigné auprès des chefs d'état-major, ça lui aurait évité de dire une énorme bêtise, mais la démagogie en ce moment marche pas mal, alors....!

  • Sang9
    Sang9     

    Macron ne fait que draguer, il drague et re-drague tout bord confondu mais est-ce par amour ou par intérêt ? Faudrait demander à Brigitte !

  • makana
    makana     

    C'est le genre de mec qui était pistonè à l’époque pour ne pas le faire ou bien planqué dans un ministère, c'est toujours bien pour les autres mais pas pour soi même , classique .

  • MOI50
    MOI50     

    Si cela va dans le bon sens. Mais Mr MACRON s'est bien gardé de nous dire comment il finance cette nouvelle mesure. Pour accueillir 50 000 jeunes par mois, il faut des infrastructures, des personnels et un budget de fonctionnement. A suivre

  • sonntag67
    sonntag67     

    Un institut de sondages peut se tromper, que dix instituts de sondages se trompent c’est moins probable, mais que dix instituts de sondages se trompent des semaines durant ce n’est pas possible.
    Les sondages donnent Fillon si bas qu’il pourrait trouver du pétrole.

  • sonntag67
    sonntag67     

    son idée ne va pas plaire aux jeunes des cartiers chics de Paris.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à sonntag67)

    surtout ceux du 93 ça va leur faire perdre du pognon, 1 mois sans dealer!!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire